8 September 2024

L’Oréal Access réinvente l’e-learning

Lancée en 2018, la plateforme Access dévoile une toute nouvelle version. Avec une interface totalement repensée pour une navigation plus fluide, un accès simplifié et des contenus plus ludiques, L’Oréal Access invite tous les professionnels à vivre la formation en ligne de façon plus immersive.

La Division Produits Professionnels propose une nouvelle version de sa plateforme de formation L’Oréal Access afin que chaque coiffeur puisse trouver la formation qu’il lui convient le plus, tant au niveau du contenu que du format. L’inscription a été également simplifiée afin de rendre son accès plus rapide.

« L’Education est au cœur de notre stratégie. Notre exigence nous amène sans cesse à repenser tant notre offre de formation que son accessibilité pour répondre aux besoins des coiffeurs. C’est pourquoi, dès 2018 nous lancions une plateforme internationale de formation en ligne, L’Oréal Access », déclare Frédérique Malo, Directrice Éducation Division Produits Professionnels

Grâce à son ergonomie très attractive, L’Oréal Access est accessible à la fois sur ordinateur et sur mobile.

Pour faciliter l’expérience L’Oréal Access propose différents formats de e-learning selon le temps disponible de chaque utilisateur :
“Je n’ai qu’1 minute” :  j’en profite pour m’immerger au cœur des marques grâce à des vidéos de découverte.
“5 minutes ?” : Je me forme avec des tutoriels vidéos éducatifs et inspirants sur différentes techniques (colorations, coiffage.).
“Je dispose de 15 minutes” : Je peux suivre des modules d’e-learnings pour approfondir mes connaissances telles que « Comment développer la consultation ?, « Comment mettre en place de nouveaux services ? »
“Que puis-je faire entre 30 minutes et 1h ?” : Je m’inscris à des webinaires « techniques »… animés par des formateurs ou par les Hair Artists des marques sur les sujets du moment, avec des temps d’interactions et d’échanges dédiés. Chaque Webinaire est adapté à la taille de l’audience, de 5 à 250 personnes. Ou je choisis des webinaires « Business » pour développer la visibilité de mon salon, des techniques de management ou de « Business Développement » : « Comment augmenter sa visibilité sur Google, « booster son audience en sponsorisant sa publication sur Instagram » « Un salon Eco-responsable ».

Les différents formats proposés permettent ainsi de s’adapter aux besoins de chaque professionnel mais aussi à ses envies. En libre accès 24/7, il permet une connexion soit en direct, parmi plus de 200 formations proposées en présentiel, soit en téléchargement, grâce à des contenus en libre accès, tels que les guides des produits de la marque, des « step by step » technique (coupes, couleurs ou soins)… 

« Durant le confinement, la plateforme a vu son nombre d’utilisateurs augmenter, avec une hausse de + 57 % d’utilisation pendant cette période. L’Oréal Access est ouvert à l’ensemble de la profession » indique Frédérique Malo. L’Oréal Access rassemble 13 000 utilisateurs en France et 132 000 utilisateurs dans le monde, disponible dans 62 pays. C’est désormais une des plus larges plateformes d’e-formation au monde et un outil de référence, largement adopté par les coiffeurs.

https://www.lorealaccess.com
application téléchargeable sur Appstore et Google Store

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre