Soutenir et accompagner ses clients fait partie des valeurs intrinsèques de La Biosthétique. Pendant toute cette période si particulière, l’entreprise familiale a souhaité leur apporter un soutien complet à distance.
Différents webinaires ont été mis en place, ainsi que différentes actions de soutien inédits sur le marché permettant de soutenir les salons au niveau commercial. Remotiver les gérants comme les équipes, dispenser toutes les informations légales indispensables à la gestion de la crise et au fonctionnement du salon, gérer la communication digitale du salon, créer une cohésion entre clients afin qu’ils puissent échanger et s’entraider ou encore établir un plan d’action pour la réouverture & communication PLV ont été les différents objectifs apportés par la marque.
La Biosthétique a proposé ainsi un vaste programme de webinaires en libre accès avec des thèmes incontournables comme « Le dirigeant face à lui-même », « Instagram, l’outil incontournable de votre salon », « Le dirigeant et l’organisation opérationnelle de son entreprise », « Le dirigeant et la préparation de l’équipe avant la réouverture ».
Depuis la réouverture des salons, La Biosthétique poursuit sa formation en ligne avec des modules hebdomadaires corporate sur des gammes de produits ou de service. L’objectif est de maintenir le lien et leur donner des astuces permettant d’augmenter le panier moyen de leurs clients. Ces modules sont complétés par des webinaires internationaux pour des stages de coupes avec le directeur artistique international Alexander Dinter.
Des modules d’auto-animation en salon sur la thématique du soleil, sous la forme d’un document marketing complet expliquant pas à pas le conseil produit, prodiguant des conseils de management et de vente. Il permet de challenger et motiver ses collaborateurs.
A partir de septembre, les formations proposées évoluent, à l’aide de modules plus précis et plus courts par webinaires. Au programme, formation fashion, management, liquidité et rentabilité, savoir mettre en place ses objectifs, maîtriser le droit du travail, optimiser l’utilisation des réseaux sociaux et bien d’autres encore…
Par ailleurs, La Biosthétique a proposé des actions de soutien envers divers intervenants proches des malades : dotation en gel hydroalcoolique et en produits de soin. La Biosthétique a apporté un soutien concret aux hôpitaux, CHU et EHPAD de région parisienne, notamment via la fondation EREEL (Crème pour les mains, Lait pour le corps, Gel douche). A Pforzheim, siège social allemand, 120 litres de désinfectant ont été donnés à la ville.