17 October 2021

Angelo Seminara et John Moroney en interview exclusive pour Estetica

Global Brand Ambassador Goldwell, Angelo Seminara a répondu aux questions de notre journaliste d’Estetica Allemagne, aux côtés de John Monorey, Directeion exclusif de Goldwell.

Vous êtes à présent le nouveau Global Brand Ambassador Goldwell : aurons-nous le plaisir de vous voir davantage en Allamagne ?
Angelo: Cela dépend des plans mais j’espère vraiment.
John: Je vais certainement dire, oui, il le fera. Il a déjà fait un voyage à notre siège à Darmstadt. Mais aussi dans le cadre de sa collaboration avec nous, il travaillera avec notre équipe R&D ici à Darmstadt. De plus, lorsque nous commencerons nos séances photo l’année prochaine, il sera à Berlin avec nous.

Quand je regarde votre collection, elle ressemble beaucoup à Angelo, mais pas encore à Goldwell…
Angelo: C’est la première collection à laquelle je collabore et j’ai travaillé avec leurs couleurs. J’ai fait 2 collections, les deux ont été tournées en Islande. Un jour, j’ai demandé à mon coloriste : “je veux faire un cliché de nuit au clair de lune ; nous avons besoin de couleurs vives.” Il a donc apporté du Goldwell Elumen. Nous l’avons utilisé et j’ai dit: c’est tout ! Et ça ne s’est pas estompé. C’est permanent, c’est durable. C’est ainsi que nous avons vraiment commencé. Et oui, nous voulions faire quelque chose qui est encore moi.

Vous grandissez donc tous les deux ensemble ?
John: Oui et notre intention n’est pas d’essayer de le transformer en Goldwell mais plutôt de montrer ce qu’un coiffeur visionnaire comme Angelo fera avec Goldwell. Vous avez une image de marque établie avec Angelo et vous avez une image de marque établie avec Goldwell et nous voulons qu’ils grandissent tous les deux (ensemble). Angelo a créé tant de choses emblématiques comme “l’imprimé” ou le “flamboyage”. Au cours des derniers mois, il a suivi une formation virtuelle avec l’un de mes directeurs créatifs, parlant de Elumen, @Pure Pigments, Topchic, etc. J’ai ha^te de découvrir ce qu’il va créer avec nos colorations, et en particulier avec @Pure Pigments ! Couleurs holographiques, couleurs tridimensionnelles …

Quelle est votre principale source d’inspiration ?
Angelo: Je n’ai pas eu beaucoup de chance en tant que jeune garçon. Je suis né dans un petit village, j’ai donc beaucoup utilisé mon imagination car il n’y avait pas grand-chose à explorer. Et je suis curieux. Si je vois une boîte, j’ai vraiment besoin de savoir ce qu’il y a dedans. J’observe beaucoup. Parfois, l’intérêt pour la recherche, le développement fait défaut. Je pense que c’est assez important. Si vous ouvrez un magazine, vous êtes inspiré. Mais ce sera toujours une copie d’une copie. J’adore l’originalité. Parfois, j’ai voulu casser les règles. Je ne dirais pas que j’ai mis le feu aux cheveux… mais j’ai fait en sorte que les cheveux semblaient en feu ! La recherche et l’expérimentation ont toujours été ma passion depuis mon enfance. Et la nature a toujours été ma principale source d’inspiration. La nature est un tout qui vous inspire en permanence.

Il a été mentionné qu’Angelo serait également impliqué dans la R&D. Cela signifie-t-il que Goldwell aura bientôt une autre ligne de couleur ?
John: Angelo est vraiment intéressé par les formulations et les produits et a toutes ces idées. Et notre département R&D aime l’inspiration comme ça. J’attends le moment où je peux avoir Angelo et tous nos chimistes inventeurs fous et visionnaires ensemble et voir ce qui se passe. Je pense qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une nouvelle ligne de couleur. C’est aussi une question de style, de soin ou de couleur. Peut-être plus sur l’utilisation de nos produits étonnants existants d’une toute nouvelle façon à laquelle nous n’avons pas pensé. Nous voulons qu’il établisse des liens non seulement avec notre équipe R&D en Allemagne, mais également à Tokyo.
La question n’est pas de savoir de quoi il sera responsable, mais en quoi son expérience et de sa créativité peut être utile à Goldwell.

Allez-vous également enseigner à d’autres coiffeurs?
Angelo: Je pense que mon rôle sera un peu différent. Goldwell a déjà un grand nombre d’artistes incroyables. Il y a déjà une équipe en place, mais je vais peut-être travailler plus étroitement avec eux pour les inspirer, partager des idées.

Quelle est votre couleur de cheveux préférée pour cette année 2020 ?
Angelo: Oh, là, la liste est longue. J’aime l’idée de mélanger des teintes chaudes et froides. Et j’aime aussi les couleurs tridimensionnelles. C’est sur cela que nous travaillons.
Si j’étais propriétaire d’un salon, ce que j’aimerais voir, c’est plutôt qu’une couleur unie, une touche de couleur. Nous devons comprendre que les cheveux contiennent de la mélanine. Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous mélangez les nuances. Et ce qui est important par dessus tout, c’est que lorsque nous parlons de couleur, nous parlons surtout de style. Ils sont complémentaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre