18 September 2024

8 suggestions pour les conserver des cheveux brillants tout l’été !

Le soleil, la mer, le chlore… ne sont jamais très bons pour les cheveux. Eduardo Sánchez, directeur de la Maison Eduardo Sánchez, nous dévoile huit conseils faciles à mettre en place afin de préverser la beauté des cheveux durant tout l’été.

1. Utilisez une double protection
En plus des écrans solaires qui protègent les cheveux du soleil et d’autres agressions, pensez à porter des casquettes, des chapeaux ou des foulards pour créer une barrière physique. N’oubliez pas que chaque agent externe a un impact différent sur vos cheveux: les rayons UV altèrent les pigments, déshydratent et affaiblissent la kératine, et privent les cheveux de leur brillance. Le vent peut emmêler vos cheveux, les salir plus rapidement et, en essayant de les démêler, endommage la fibre capillaire. Le sable peut irriter le cuir chevelu sans fin et augmente sa sensibilité. Le chlore change la couleur et assèche les cheveux, tout en réduisant le sébum naturel. Le sel de mer peut cristalliser sur la fibre capillaire et fendre les extrémités. Et enfin, la chaleur peut enflammer et irriter le cuir chevelu et réduire sa nutrition.

2. Attention au brossage après une baignade
Immédiatement après une baignade, les cheveux sont particulièrement fragiles. C’est pourquoi, avant de les peigner, vous devez utiliser un après-shampooing sans rinçage ou un écran solaire spécialement formulé pour les cheveux afin de les démêler et de les nourrir en même temps. Il est toujours préférable d’utiliser un peigne à dents larges pour éviter de trop tirer sur la chevelure.

3. Se laver les cheveux tous les jours
Oubliez toutes les recommandations sur la façon dont se laver les cheveux tous les jours n’est pas bon pour cela. Que vous vous baigniez dans la mer ou dans une piscine, il est essentiel que vous vous laviez les cheveux pour éliminer toute trace de sel et / ou de chlore. Votre meilleur allié? Un shampooing purifiant qui est délicat à utiliser au quotidien, et qui termine toujours un après-shampoing à rincer ou sans rinçage, voire une huile ou un sérum … Ce que vous préférez.

4. Beaucoup de masques, mais sur cheveux secs !
Au moins deux fois par semaine, il est nécessaire d’appliquer un masque qui réparera et hydratera intensément vos cheveux, mais l’astuce est de l’appliquer sur cheveux secs. La durée pendant laquelle vous le laissez n’a pas beaucoup d’importance, même 10 à 15 minutes suffisent – mais appliquez-la toujours sur les cheveux secs, avant de les laver, car l’eau empêche le produit de pénétrer dans la fibre capillaire et réduit son efficacité. Après avoir appliqué le masque, lavez vos cheveux comme vous le faites normalement.

5. Protection maximale des cheveux colorés
Les cheveux colorés, avec balayage ou méchés sont plus exposés pendant les mois d’été: ils sont plus poreux et donc plus sensibles aux agressions extérieures. Les cheveux blonds ont tendance à s’oxyder davantage et les rouges sont plus sensibles à une perte de tonus. C’est pourquoi l’utilisation de shampooing, revitalisant, masques et même huiles et sérums est fondamentale.

6. Les blondes doivent baisser le ton
Lors de votre dernière visite chez votre coiffeur avant de partir pour le soleil et la mer, vous devriez opter pour une blonde un peu plus foncée, car l’exposition au soleil, au chlore et au sel de mer a déjà tendance à éclaircir les cheveux. Portez une attention particulière aux tons dorés et miel, qui sont plus clairs et peuvent prendre des tons indésirables. Les blond platine traversent l’été plus facilement…

7. Les pigments sont indispensables
Les shampooings, revitalisants et masques avec pigments sont des alliés indispensables pour les cheveux colorés ou éclaircis. S’ils sont utilisés selon les recommandations des fabricants individuels, ils peuvent aider à maintenir l’intensité de la couleur et la brillance et à protéger les cheveux de l’agression continue que l’été exerce sur les cheveux. Ils peuvent également neutraliser les tons indésirables.

8. Restez fidèle à votre coiffeur !
Évitez de vous rendre chez un autre coiffeur lorsque vous êtes en vacances. Les catastrophes de couleur les plus graves se produisent précisément lorsque vous recherchez un salon pour une retouche d’urgence à votre destination de vacances … C’est alors que le désastre est presque garanti. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, il serait préférable de demander à votre coloriste personnel la formule qu’il utilise pour votre service couleur afin de réduire au minimum la marge d’erreur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,863SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre