1 27 September 2021

Groupe Davines, en progression constante depuis 10 ans

Le Groupe Davines dont le siège est à Parme, présent sur les marchés professionnels internationaux du haircare et skincare, avec les marques Davines et Comfort Zone a clôturé l’exercice 2019 avec un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros, marquant une croissance de 10% par rapport à l’exercice précédent.

Cette croissance confirme et continue l’excellente évolution du Groupe, dont le chiffre d’affaires met en évidence une croissance à double chiffre constante au cours des dernières dix années.
Même l’EBITDA (équivalent à 14% des recettes) représente une donnée positive, ainsi que le résultat net, qui se chiffre à plus de 13 millions d’euros et dont la valeur absolue est triplée par rapport à 2016. La PFN s’est encore améliorée, malgré les investissements constants, aussi bien d’ordre industriel qu’aux fins de recherches et développement. 

Les résultats 2019 et des dix dernières années passées ne démontrent pas seulement les efforts de notre équipe internationale ; ils constituent surtout la preuve que profit et durabilité peuvent, et doivent même, coexister dans un modèle de business vertueux, celui de l’entreprise partenaire“, confie Paolo Braguzzi, PDG du Groupe Davines.

“La Beauté Durable, basée sur une approche éthique envers les personnes et l’environnement, représente l’idéal auquel nous aspirons et sur lequel nous construisons, jour après jour, la réussite de notre entreprise.”

Depuis 2016 Davines est une B-Corp certifiée. La B Corporation est un réseau international d’entreprises qui « utilisent les affaires comme un levier positif » pour générer un impact et de la valeur pour toutes leurs parties prenantes, à tous les niveaux de la chaîne : un engagement qui se reflète dans les nombreuses activités du Groupe, qui a inauguré en 2018 son nouveau siège, le Village Davines, pensé et réalisé selon les principes de la durabilité environnementale et sociale.

Par ailleurs, Davines S.p.A et sa filiale Davines North America Inc. ont obtenu statutairement la qualité de Benefit Company, statut qui rajoute au profit traditionnel la recherche d’un ou plusieurs objectifs d’intérêt commun. En intégrant ainsi l’objectif social les deux entreprises s’engagent par conséquent à gérer leurs activités de manière responsable, durable et transparente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,847SuiveursSuivre
2,751SuiveursSuivre