30 November 2021

Step Coiffeur en France, comment moderniser une coupe classique ?

Intitulée Metallise, la nouvelle collection Automne-Hiver 2020 de Coiffeur en France, label artistique de l’Unec, s’inspire de l’aspect immuable du métal, à la fois très actuel et éternel. A l’honneur des coupes tendances mises en valeur par des nuances métalliques qui rappellent la nature brute et immaculée. Une association qui donne à cette collection une allure unique tout en restant très accessible.

 

STEP BY STEP COUPE

Séparation : Commencer par tracer une séparation d’une pointe de l’oreille à l’autre en passant par le point d’équilibre. Tracer ensuite une séparation de l’os temporal à l’os pariétal de chaque côté. Terminer par tracer une séparation d’un os pariétal à l’autre en passant par l’os occipital.
 
Étape 1/ Zone de Nuque : Commencer par définir la longueur de la zone de nuque à 180° en piquetage.
 
Étape 2/ Zone de côtés : Commencer par le premier côté, prendre une mèche témoin à l’arrière de l’oreille puis faire tourner la tête de la cliente du côté opposé, puis couper à 180°. Faire tourner la tête de la cliente permettra de se libérer de l’épaule et d’assurer de ne pas avoir de projection. Procéder de la même manière sur le second côté.
 
Étape 3/ Zone intermédiaire : Commencer par tracer une séparation verticale médiane, projeter cette zone parallèle au sol, prendre une mèche témoin dans la zone de nuque puis couper à 45° inverser en commençant par la partie basse de cette zone. Cette mèche deviendra la mèche témoin. Poursuivre avec le premier latéral, projeter l’ensemble du latéral sur la médiane puis couper à 45° inverser en suivant la mèche témoin. Procéder de la même manière sur le second latéral.
 
Étape 4/ Zone du plateau :  Tracer une séparation médiane, projeter l’ensemble de la zone perpendiculaire au sol puis couper en diagonale en prenant une mèche témoin au niveau du point d’équilibre afin de conserver plus de longueurs sur la partie avant. Cette mèche deviendra la mèche témoin. Projeter le premier latéral sur la médiane afin de dégrader l’ensemble de la zone. Couper en suivant la mèche témoin. Procéder de la même manière sur le second latéral.

Terminer par tracer une séparation en triangle d’un os temporal à l’autre en passant par le point de coupe. Projeter l’ensemble de la zone vers le visage puis couper en V inversé afin de créer une frange rideau. Définir la longueur en fonction du souhait de la cliente.

STEP BY STEP COLORATION

Commencer par appliquer sur l’ensemble des racines un mélange de châtain à 10 vol.
 
Tracer une première séparation d’une pointe de l’oreille à l’autre en passant par le point d’équilibre afin de séparer la chevelure entre la zone avant et la zone arrière. Commencer par un côté en traçant une séparation en forme de losange, positionner la pointe du losange au niveau du point d’équilibre, un coté du losange au niveau de l’os pariétal, le second côté au niveau de l’os temporal puis terminer la pointe de losange sur la pate. Procéder de la même manière sur le second côté.
 
Sur la partie arrière, tracer de la même manière 2 losanges, commencer par le losange de droite, positionner la pointe du losange au niveau du point d’équilibre, un côté du losange au niveau de la pointe de l’oreille, le second côté au niveau de l’os occipital puis terminer par la pointe du losange sur le bas de nuque à droite. Procéder de la même manière sur le second côté.
 
Isoler les 4 losanges puis allonger l’ensemble des pointes restantes avec le mélange colorant des racines. Sur chacun des losanges : repousser le mélange colorant des racines jusqu’à la mi-longueur puis appliquer sur l’ensemble des pointes un mélange décolorant à 20 vol sur 5 à 10 cm sur les pointes, il sera important d’appliquer le mélange en arracher au pinceau. Fondre avec la main l’ensemble des départs de la décoloration pour adoucir l’ensemble.
 
Procéder de la même manière sur l’ensemble des losanges. Laisser poser, à la fin du temps de pause, rincer puis faire un shampooing post décoloration. Essorer puis appliquer une patine blond foncé acajou expresso afin d’apporter le reflet souhaité. Laisser poser, rincer, puis à la fin du temps de pause faire un shampooing post coloration.

Coiffeur en France, label artistique de l’UNEC.
Crédits photo : Duy ha minh
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre