21 May 2022

Kiute : synergie des compétences entre Flexy & LeCiseau

Fusion entre l’expertise technique de Flexy et la plateforme de réservation en ligne LeCiseau, Kiute veut offrir un savoir-faire unique sur le marché de la beauté.

Avec son lancement officiel prévu le 28 octobre prochain, Kiute ambitionne la place de leader de la beauté en ligne en France. Grâce à ce rapprochement stratégique, Kiute se targue d’ores et déjà d’un portefeuille de 10 000 salons partenaires (5500 esthétique / 4500 coiffure) et de 250 000 réservations en ligne par mois, avec un volume d’affaires additionnel généré pour le marché de 120 M€ annuel.


Fondateur des logiciels SaaS de gestion dédiés aux salons de coiffure et instituts de beauté, Flexy a développé un savoir-faire unique dans le domaine de la fidélisation clients. Expert de la réservation en ligne, LeCiseau a, quant à lui, acquis depuis sa création, en 2016, une reconnaissance auprès des consommateurs en recherche de nouveaux services beauté.

Deux expertises distinctes dans le secteur de la BeautyTech qui aujourd’hui se retrouvent concentrées en une seule et même plateforme avec Kiute Pro, dédié aux professionnels, et Kiute, pour la réservation en ligne.

Notre démarche s’inscrit dans une volonté de créer une plateforme de référence sur le secteur de la beauté comme il en existe déjà dans la FoodTech (avec TheFork) ou la HealthTech (avec Doctolib).” explique Ilan Koskas, Co-fondateur Flexy.Cette fusion avec Flexy est une opportunité extraordinaire de permettre aux internautes de bénéficier d’une solution de réservation en ligne simple en 3 clics dans plus de 10 000 instituts de beauté et salons de coiffure partout en France.” Nael Hamameh et Jean de La Porte, Co-fondateurs LeCiseau.fr

 “Avec un chiffre d’affaires de 8 milliards pour le secteur des prestations beauté en France, dont 6 milliards pour la coiffure et 2 milliards pour la beauté et les spa, alors que les salons ont un taux de remplissage à 60 % en moyenne, il reste encore de très bonnes marges à réaliser dans ce domaine,” précisent d’un commun accord les nouveaux  associés. D’autant que seuls 15% des 120 000 adresses beautés en France ne sont à l’heure actuelle digitalisées.

Avec une part de marché d’une valeur de 5 milliards d’euros encore inexploitée, Kiute annonce clairement ses ambitions pour les années à venir :  fédérer plus de 30 000 salons partenaires d’ici 2023 et un développement de son savoir-faire vers l’étranger dès 2021. Avec un marché européen qui compte plus de 1,3 millions de salons, le secteur de la beauté en ligne annonce de belles couleurs pour les années à venir.

Plus d’infos sur kiute.com





LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,288SuiveursSuivre
2,741SuiveursSuivre