19 January 2022

Semaine européenne du développement durable, engagez-vous !

Le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » a lancé une websérie humoristique et pédagogique, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, jusqu’au 8 octobre prochain.

Le développement durable est aujourd’hui une préoccupation importante pour les Français, les entreprises et les institutions. Ancré dans une démarche de sensibilisation et d’engagement environnemental, économique et sociétal, le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » certifié AFNOR et audité par Ecocert, lance sa websérie au ton résolument décalé, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable du 18 septembre au 8 octobre 2020. Composée de dix épisodes à la fois humoristiques et pédagogiques, elle aborde le thème du développement durable dans l’univers des salons de coiffure. Créée à l’initiative des Institutions de la coiffure, pour sensibiliser et informer le plus grand nombre sur les enjeux du développement durable, cette websérie a également pour but d’apporter des conseils pratiques, d’inciter à participer activement au développement durable et de valoriser l’engagement des coiffeurs.

Une websérie décalée sur le développement durable. A la fois courte et amusante, la websérie se décline en dix épisodes d’une durée de 2 minutes 30 maximum, sur le thème du développement durable et de la coiffure. Elle met principalement l’accent sur les actions concrètes à adopter en faveur de l’environnement et du bien-être de tous ; Le positionnement de chaque individu en tant que consomm’acteurs, c’est-à-dire, le fait de s’émanciper grâce à ses propres choix d’achat et de peser sur l’offre proposée sur le marché et ainsi, devenir un véritable « acteur » ; L’implication des coiffeurs sur le sujet à travers le label « Développement durable, mon coiffeur s’engage ». Chaque épisode divertissant et instructif traitera du développement durable, en lien avec le secteur de la coiffure, en se focalisant sur un angle précis tel que l’utilisation de produits sains, la consommation d’eau, la consommation énergétique, la gestion des déchets, le bien-être de la clientèle, la santé des coiffeurs, les actions citoyennes, etc.

Le premier épisode de la websérie fait une présentation générale du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » et explique en quoi consiste la démarche des professionnels de la coiffure en matière de développement durable.

Depuis plusieurs années, les Institutions de la coiffure, membres d’Ag2r La Mondiale, et les partenaires sociaux ont à cœur d’accompagner les coiffeurs sur la voie du développement durable et d’aider à la mise en place d’une démarche de responsabilité sociétale à travers le label : « Développement durable, mon coiffeur s’engage. »

La dernière étude BVA pour les Institutions de la coiffure a révélé que :

– 90% des Français se soucient de l’avenir de la planète dont 64% d’entre eux estiment également que les actions sont peu nombreuses ;
– Pour 40% des personnes interrogées, les entreprises, les marques et les industriels auraient l’impact le plus significatif pour agir en faveur du développement durable ;
– Près de 8 Français sur 10 se tournent vers des produits bios et des produits issus du commerce équitable ;
– La majorité de la population (60%) est prête à quitter un salon traditionnel pour un salon labellisé « Développement durable, mon coiffeur s’engage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,138SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre