17 October 2021

Sylvie Moreau, Présidente Monde de Coty Beauty Professional, quitte ses fonctions

L’annonce est officielle. Sylvie Moreau, Présidente Monde Coty Professional Beauty, comprenant les marques Wella Professionals, OPI, ghd, Nioxin et Clairol, quittera ses fonctions aujourd’hui.

« Ce fut une épopée incroyable. J’adore cette industrie et ses employés, nos marques et surtout mes équipes à travers le monde. La décision de démissionner est certainement la décision la plus difficile de ma carrière, mais je crois que ma mission a été accomplie. Mon héritage sera d’avoir mené Wella vers l’indépendance. Je suis très fière de ce que nous avons accompli ensemble et je remercie sincèrement la #wellafamily de m’avoir récompensée par sa confiance et son soutien au cours de ces nombreuses années », a déclaré Sylvie Moreau.

La nomination d’Annie Young-Scrivner au poste de PDG de la société Wella a également été annoncée ce jour. Sa prise de fonction deviendra effective à la clôture de la transaction précédemment annoncée dans laquelle KKR acquiert 60% de Wella auprès de Coty Inc.

Mme Young-Scrivner rejoint Wella, après avoir occupé le poste de PDG chez GODIVA Chocolatier  pendant ces trois dernières années. Son mandat chez GODIVA aura été marqué par une croissance accélérée et une expansion vers de nouveaux canaux de distribution afin de rendre la marque emblématique plus accessible aux consommateurs, tout en conservant intact l’héritage de la marque. Mme Young-Scrivner a également été à l’origine de l’amélioration de l’expérience numérique de GODIVA, ce qui en fait un élément essentiel de l’écosystème de la marque.

Au cours de ses trois décennies de carrière, Mme Young-Scrivner a démontré une force exceptionnelle dans le développement de marque, du numérique et des talents sur différents canaux. Ayant travaillé dans plus de 30 pays à travers le monde, elle apporte une compréhension approfondie des marchés mondiaux. Avant GODIVA, Mme Young-Scrivner a passé plusieurs années à des postes de direction chez Starbucks Corporation et PepsiCo.

« Je suis honorée de rejoindre Wella à un moment charnière de son histoire avec la célébration des 140 ans de Wella, mais aussi le 40e anniversaire d’OPI, le 20e de ghd et la naissance de WeDo / Professional», déclare Annie Young-Scrivner. « J’admire profondément la passion de l’entreprise et son engament auprès de ses partenaires, dont beaucoup sont de petites entreprises. Ma famille était propriétaire de nombreuses petites entreprises, allant des restaurants aux magasins de détail en passant par les salons de bien-être. L’esprit d’entreprise fait partie de mon ADN, et c’est pourquoi j’ai un immense respect pour les propriétaires de petites entreprises, comme les 250 000 salons de manucure et de coiffure avec lesquels l’entreprise travaille aujourd’hui. »

« Cela me réconforte de laisser cette organisation entre de bonnes mains. Annie est une dirigeante formidable qui croit au pouvoir des gens. Elle apportera sans contexte un nouvel élan à l’entreprise et à l’équipe de direction, alors que la société Wella entame un nouveau chapitre de son histoire », conclut Sylvie Moreau.

Sylvie Moreau restera à la tête de l’entreprise jusqu’à la conclusion de la transaction entre KKR et Coty. « Je tiens à remercier Sylvie d’avoir laissé derrière elle un merveilleux héritage, une équipe remarquable et une base solide à partir de laquelle nous allons continuer d’avancer de grandir », a conclu Annie Young-Scrivner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre