17 October 2021

Patrice Mulato réaffirme ses engagements pour une cosmétique naturelle

Aujourd’hui, avec une palette de plus de 130 produits dont 80 références Vegan, la marque Patrice Mulato se positionne comme une référence de la cosmétique professionnelle naturelle Made in France.

Pionnière sur ce segment depuis plus de 10 ans, la marque souhaite à présent réaffirmer ses engagements pour une beauté encore plus responsable. Rencontre avec son fondamentaux, Patrice Mulato.

Distribuée principalement auprès des grossistes spécialisés en produits de coiffure et salons de coiffure, la marque est présente dans 700 points de vente en France. Au quotidien, ce sont pas moins de 2000 coiffeurs qui utilisent ces produits de soins.

Depuis 2007, l’entreprise Patrice Mulato a la volonté de proposer des soins capillaires naturels et professionnels,
respectueux du bien-être de tous. A l’origine de la marque, une gamme : les 1ers Repigmentants Naturels, alternative aux produits de coloration classiques qui exposent quotidiennement les coiffeurs à des risques allergènes.

Forte de ses convictions, elle met en avant la qualité de ses formules en misant avant tout sur des ingrédients naturels et efficaces, mais aussi des formules saines pour l’Homme et la Nature.
Au-delà d’une simple signature, cette approche sous-tend une philosophie forte et une nouvelle façon d’appréhender la beauté. Le mot «engagé» est un terme fort, qui englobe les notions éco-reponsables, éthiques, économiques, d’expertise.

Engagée dans un partenariat privilégié et historique avec l’ADAPEI du Rhône, la marque Patrice Mulato confie le conditionnement de 80% de ses produits à un ESAT, établissement qui favorise l’insertion sociale et professionnelle des adultes en situation de handicap.

Tous les flacons sont fabriqués en plastique PET ou PEHD et sont 100% recyclables. D’ici 2023, tous les flacons seront fabriqués à partir de matière plastique 100% recyclée. Tous les shampooings & les soins sont déclinés en format 500 ml et 200 ml pour une utilisation facilitée au bac dans les salons de coiffure.

Aujourd’hui, Patrice Mulato affiche plus de 80 références Vegan, desquelles sont exclues les substances animales ou dérivées. Conformément à la réglementation européenne, aucun des produits Patrice Mulato n’est testé sur les animaux.

Trois piliers de l’engagement Patrice Mulato :
97%* D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE
95% D’INGRÉDIENTS BIODÉGRADABLES EN MOYENNE
FABRIQUÉ EN FRANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre