2 December 2021

Evénement Kao Salon, une expérience virtuelle à 360° !

Organisé par Kao Salon, “The World Comes Together” est un événement virtuel qui a ouvert la voie aux événements créatifs mondiaux du futur pour le secteur de la coiffure.

Au cours des 2 derniers jours, le show virtuel signé Kao Salon a offert à près de 20000 professionnels de l’industrie capillaire du monde entier l’opportunité unique de se réunir pour vivre 48 heures de créativité de haut vol. Le fait qu’il s’agissait d’un événement virtuel n’a diminué en aucune façon la passion et la qualité artistique des shows qui ont conserver leur extravagance et leur impact émotionnel. Ce fut l’occasion pour la marque de présenter les nouvelles collections Goldwell Couture, en première mondiale, signé Angelo Seminara, ainsi que les nouvelles stratégies de développement du groupe.

«Nous aurions pu tout simplement renoncer à l’événement; mais nous nous sommes sentis dans l’obligation, pour toute la profession, de proposer un un show de la même qualité que les années précédentes », a déclaré Cory Couts, président mondial, Kao Salon Division. “Notre engagement est de célébrer la créativité, pour notre métier, mais aussi pour l’avenir. Pour planifier, construire et grandir. La créativité pour affronter ce présent incertain en laissant dernière nous le passé. ” John Moroney, vice-président de la création et de la communication, a ajouté: « Lorsque nous avons décidé en avril d’annuler l’événement en direct, nous avons fait le choix de soutenir notre famille Kao Salon à travers ce concept fort #creativityneverstops. C’est pour cette raison que nous avons décidé de transformer notre événement en un grand show virtuel. Nous avons donc repensé l’événement dans un espace numérique afin d’offrir la même qualité d’expérience artistique avec les sessions d’artistes, la force du spectacle de gala et bien sûr les expériences de marque avec Goldwell, KMS, Oribe et Varis. »

Artist Sessions: Global Excellence
Les Artists Sessions ont donné aux spectateurs l’occasion de découvrir une excellente maîtrise de leur savoir-faire.
Mario Krankl est l’ambassadeur mondial de la marque Goldwell et l’un des coiffeurs les plus distingués d’Autriche. Les coupes et les couleurs uniques de Mario, mais aussi les up-do ont créé une effervescence mondiale. Cette année, Mario Krankl a présenté CELEBRATIONS – inspirées du 25e anniversaire du Salon Mario Krankl, ainsi que de 30 ans avec Goldwell. Associé à sa coiffure avant-gardiste, cette saison, à la fois pétillante et glamour, a choisi d’illustrer l’esprit GLAM NOIRE.

L’équipe de création J.7 de Stuttgart, de renommée internationale, est un fleuron de la coiffure allemande. Alliance de l’expérience artistique et de la formation, le concept J.7 place au centre de l’excellence le savoir-faire technique. L’équipe artistique de J.7 a présenté BOOST, leur collection 2021. Conçue pour être proposée en salon, la collection est entièrement consacrée aux blondes et à la texture, réalisée dans le style avant-gardiste de J.7.

Depuis 2002, The Icono Academy représente le pouls créatif des salons éponymes, au cœur de Berlin. Dirigée par l’artiste international Goldwell, Sascha Haseloff, leurs créations ont inspiré des stylistes du monde entier. Au Kao Salon Virtual Experience, Icono a présenté sa nouvelle collection inspirée des années 80 déclinant des couleurs naturelles réalisées avec Elumen Play. Associées à des formes précises et à de belles textures qui ont rendu icono célèbre dans le monde entier.

Hare & Bone est un collectif de salons multi récompensé, basé dans le West End de Londres. Fondés par Sam Burnett, ils sont réputés dans le secteur pour leur style instinctif, mode et tendances. Hare & Bone a présenté un show intitulé, “A Plastic Ocean”. Inspirée de l’Océan, des poissons tropicaux et des effets que provoquent les plastiques à usage unique, l’équipe H&B a partagé une collection de coupes et couleurs très techniques, dans un style très éditoriale.

Shane Bennett est trois fois lauréat du titre Hairdresser of the Year  pour l’Irlande du Nord. Il est aussi le plus jeune styliste britannique à devenir membre du célèbre British Hairdressing Hall of Fame. Situé dans l’un des quartiers du centre-ville de Belfast, Lisburn Square, son salon reflète véritablement le style créatif de son équipe. Ils ont été couronnés à la fois Équipe artistique de l’année et Coiffeur de l’année en Irlande du Nord lors des British Hairdressing Awards 2015. Pour Retro Reality, Shane Bennett a puisé son inspiration de sa précédente collection. La texture, les boucles et les formes plus douces occupent une place centrale tandis que les couleurs restent fraîches.

Depuis plus de deux décennies, Mazella & Partners représente le meilleur de l’enseignement et de la créativité en coiffure. Leurs programmes de formation ont enthousiasmé les stylistes du monde entier, enseignant un concept universel qui rend l’éducation à la coupe accessible et pertinente pour les coiffeurs de tous les niveaux. Mazella & Partners a lancé sa nouvelle collection “SPARK”  lors de l’expérience virtuelle du salon Kao. Les couleurs Goldwell sont l’épicentre de cette collection, apportant un SPARK à cette période sombre tout en étant accentuées par les techniques de découpe de précision renommées de M&P.

Pour lancer la présentation réalisée par Oribe Hair Care Team, Daniel Kaner, président et co-fondateur d’Oribe, a évoqué l’héritage professionnel de la marque, son engagement à créer des produits de haute performance, la meilleure éducation et a rappelé l’héritage du légendaire Oribe Canales. James Pecis, ambassadeur mondial d’Oribe, a expliqué comment il trouve l’inspiration créative dans les rues de New York pour son travail de session. L’équipe Oribe Education, composée de Coby Alcantar, Adam Livermore, Nicci Welsh, Kien Hoang et Ronnie Stam, a offert un voyage dans les différentes villes du monde. Inspiré par la culture locale à New York, Copenhague, San Francisco et Miami, chaque artiste a créé des looks dynamiques et a donné son point de vue sur la façon dont le style issu de la rue est source d’inspiration pour les tendances de la haute couture.


Des experts à l’écoute
Pendant 48 heures, les invités ont eu l’occasion de suivre différentes  discussions spécialisées sur des sujets tels que les salons de coiffure, les médias sociaux, le développement de produits et le développement durable.

Parmi les intervenants, étaient présents Jacob Khan’s (@jacobhkhan) et Sydney Lopez (@sydneyannlopezhair), experts Instagram, qui ont donné des informations sur la façon dont les coiffeurs peuvent développer leurs compétences Instagram et avoir un impact maximal avec leur flux Instagram. Maggie Mulhern, journaliste dans l’industrie de la beauté avec plus de 30 ans d’expérience, a offert une perspective unique et précieuse sur ce qui fonctionne sur les médias sociaux; Un groupe d’experts en durabilité dans lequel le Dr Elmar Mussenbrock, directeur du développement durable de Kao Salon, s’est entretenu avec trois experts mondialement reconnus dans différents domaines de l’environnement et du développement durable.
Quatre propriétaires salons étaient également présents aux côtés du Dr Elmar Mussenbrock, pour expliquer comment la transition en “salons verts” a été possible; D’autres sujets comme la réglementation plus stricte en matière d’hygiène et de sécurité ont reçu un écho important.

Gala Show 
Plus de 10 000 coiffeurs étaient ravis de découvrir le nouveau Goldwell Hair | Couleur | Style 2021 Trend Presentation: ESSENTIALISM – Prévisions de tendance annuelle de Goldwell pour les cheveux | Couleur | Style. La palette de couleurs d’Essentialism a présenté les nuances tendance pour l’année à venir. NIGHT MOVES, la collection Couture de Goldwell, qui fait entrer l’essentialisme dans le royaume de l’évasion, a remis au goût du jour les formes et les styles de l’ère disco des années 70 en leur apportant une touche moderne et cool. Il a imaginé la collection Glance comme l’incarnation d’une couleur brillante impeccable et repoussant les limites, avec des looks pour divers types de cheveux et textures. Chaque look de la collection en édition limitée a été affiné pour être délibérément imprégné d’une énergie et d’une vitalité infinies.


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