17 October 2021

Fonds de solidarité, des aides renforcées !

Afin de soutenir l’économie face à ce second confinement, le gouvernement a renforcé ses mesures de soutien et d’aide aux entreprises, commerces et indépendants. Quelles sont ces aides ?

Toute entreprise de moins de 50 salariés, faisant l’objet d’une fermeture administrative pourra bénéficier d’une aide allant jusqu’à 10 000 euros.

Pour les entreprises des secteurs dits protégés (tourisme, sport, événementiel, culture), elles toucheront, elles aussi, une aide pouvant atteindre 10 000 euros, y compris lorsqu’elles ne ferment pas, lorsqu’elles accusent une perte de chiffre d’affaires de plus de 50%.

Pour “tous les secteurs confondus, impactés par le confinement, dès lors qu’elles ont moins de 50 salariés et ont une perte de plus de 50%” de CA, les entreprises pourront bénéficier de l’aide prévue dès la création du fonds : 1 500 euros par mois. “Cela permettra de soutenir tous les indépendants qui n’ont aucune ressource financière”, a fait valoir le ministre de l’Economie.

Pour les commerçants, “le chiffre d’affaires généré par le retrait de commandes ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité.

Au total, le fonds de solidarité va ainsi être doté de 6 milliards d’euros par mois durant le confinement, a indiqué Bruno Lemaire.

Plus d’informations sur le site du gouvernement en clickant ICI !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre