15 August 2022

Bleu Libellule, une entreprise qui valorise les femmes

Bleu Libellule, l’enseigne leader de la distribution de produits de coiffure professionnels en France, déjà labélisée Great Place To Work 2020, intègre désormais le palmarès Best Work places For Women 2020.

Bleu Libellule intègre le palmarès des 17 entreprises Best Work places for Women 2020 !

Sélectionnées en partenariat avec le ThinkTank Marie Claire Agir pour l’Egalité, les Best Work places For Women répondent à 4 conditions:

1. Qualité de vie au travail: faire partie du Palmarès Best Work places France 2020
2. Représentativité: compter au moins 33% de femmes dans l’organisation, mais aussi aux postes de management
3. Expérience collaboratrice positive : avoir une perception positive des femmes à l’enquête Trust Index sur la responsabilisation, la promotions et équité, la reconnaissance ainsi que l’équilibre pro–perso.
4. Pratiques: avoir établi des pratiques solides et pro actives en matière d’égalité professionnelle

Avec près de 90% de femmes dans l’entreprise, l’égalité professionnelle femme–homme fait partie intégrante de son fonctionnement et la féminisation des effectifs passe aussi par la place des femmes aux postes de management. La féminisation du groupe est d’autant plus incarnée qu’une femme en assure la direction, Caroline Wincker.

Ce nouveau label, est le reflet du travail de chacun des collaborateurs et de la confiance accordée dans le management de responsabilisation appliqué. Bleu Libellule souhaite que chacun comprenne sa place et sa valeur ajoutée pour l’entreprise. Parce que le succès est le fruit de la performance de chacun, elle souhaite développer le volontariat et la prise d’initiatives dans le respect des valeurs qui les animent.
«Nous évoluons dans un univers très féminin, ce qui contribue certainement à donner une place valorisée de nos collaboratrices chez Bleu Libellule. Naturellement, les femmes au sein de notre entreprise, imaginatives, investies, et très professionnelles ont elles-mêmes contribué à donner à leurs consœurs un environnement de travail bien veillant et dynamique.» évoque Caroline Wincker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre