23 September 2023

Kiute offre le Click & Collect aux professionnels de la coiffure

A l’heure où les salons de coiffure et instituts de beauté rentrent dans ce nouveau confinement avec la crainte cette fois, de ne pas y survivre, Kiute, le leader français de la réservation en ligne de prestations de beauté, s’engage pour soutenir les professionnels du secteur (salon de coiffure, spa, instituts de beauté).

La start-up française Kiute s’engage ainsi pour tous les salons de coiffure et instituts de beauté de France en mettant à disposition, gratuitement pendant tout le mois de novembre, sa solution de boutique en ligne pour proposer le click and collect et pour vendre des bons cadeaux digitaux. Les professionnels de la beauté pourront ainsi suivre la voie de milliers de restaurateurs qui proposent déjà la vente à emporter.

Avec 71,8% des français qui ont eu recours au click & collect pendant le confinement, l’urgence d’une digitalisation du secteur de la beauté n’est plus à prouver. 
Ainsi en développant une solution du Click & Collect pour les professionnels du secteur, l’objectif de Kiute est clairement de tenter de sauver leur fin d’année et maintenir à flot l’activité économique des salons et instituts. Grâce à la boutique en ligne dédiée, les consommateurs peuvent réserver et commander leurs produits, puis de venir les retirer immédiatement en boutique.

A n’en pas douter le grand public est friand de la boutique en ligne, c’est pour cette raison que quasiment la moitié de nos établissements (49%) le proposent aujourd’hui, et ce n’est que le début car le confinement accélère d’ores et déjà cette tendance. En quelques jours, nous avons eu plus de 150 demandes de la part des salons pour activer la boutique en ligne et les demandes ne cessent d’affluer. Nos équipes travaillent ainsi à accompagner l’ensemble des professionnels dans la mise en place de la solution” commentent les co-fondateurs de Kiute.

C’est l’une des idées préférées des Français pour Noël (Top 5). Les bons cadeaux représentaient en 2019, 1 000€ de ventes additionnelles en moyenne sur la période des fêtes pour un salon utilisant le logiciel Kiute. En achetant un bon cadeau, les consommateurs font un acte solidaire qui permet aux professionnels de continuer à percevoir des fonds alors que son établissement est fermé pour une durée encore indéterminée.
Avec cette initiative, Kiute donne la possibilité aux consommateurs de faire plaisir à leurs proches tout en soutenant leur institut ou salon de coiffure.
Ilan Koskas, Nael Hamameh et Jean de La Porte, les co-fondateurs de Kiute, espèrent qu’avec ces nouvelles mesures, les salons pourront maintenir une activité minimale et profiter en partie du rush de fin d’année qui représente 20% à 30 % en moyenne de leur chiffre d’affaires annuel en temps normal. 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,861SuiveursSuivre
2,690SuiveursSuivre