Estetica Magazine FRANCE

Aveda renforce son soutien aux salons de coiffure

Aveda renforce son soutien aux salons de coiffure

Aveda soutient ses salons de coiffure à travers la formation et la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité sur son site e-commerce.

En créant Aveda en 1978, Horst Rechelbacher s’était donné pour mission de « prendre soin du monde dans lequel nous vivons », et de « rendre à la société une partie de ce que nous en avons reçu ».

Plus de 40 ans plus tard, cette maxime reste plus que jamais d’actualité pour les équipes Aveda. En ces temps de pandémie mondiale où les salons de coiffure doivent baisser le rideau pour une durée indéterminée, l’équipe AVEDA France s’est mobilisée pour prendre soin de ses partenaires qui participent chaque jour à construire la renommée de la marque haute performance issue du pouvoir de la nature, à travers le territoire français.

Il est primordial d’accompagner les coiffeurs et les chefs d’entreprise dans cette période de transition inédite qui voit émerger de nouvelles habitudes de consommation, amenées à impacter l’industrie de la coiffure à long terme. Un travail main dans la main entre Aveda et ses partenaires pour construire le monde de la coiffure française de demain.

Dès fin octobre 2020, Aveda France a donc relancé un plan de soutien à destination de son réseau de salons partenaires afin que chacun.e puisse mieux appréhender les nouvelles habitudes de vie et de consommation émergentes suite aux périodes de confinement (démocratisation de la visioconférence / e-learning / online shopping / hygiène renforcée…).

Au cœur de la stratégie Aveda déployée pour ses salons, 3 grandes priorités :

Prendre soin de ses invités à distance : en apprenant à valoriser l’expertise coiffure, en proposant de nouveaux services de consultations à distance et en gardant le contact via les réseaux sociaux
Motiver les équipes : en favorisant l’e-learning, en apprenant à valoriser chaque membre sur les réseaux sociaux et en partageant ses “best practices”
Préparer la reprise : en se perfectionnant sur l’expérience salon de demain, en anticipant le rush de décembre et en préparant un plan solide pour le début de l’année 2021, afin d’assurer une croissance durable

Yann Guegan, Directeur Général Aveda France, insiste sur ces trois valeurs fondamentales : « Lors du premier confinement, nous nous sommes efforcés d’être réactifs et d’offrir un cadre à nos partenaires, dans un environnement soudainement bouleversé. Grâce aux enseignements du premier confinement, notre objectif est aujourd’hui d’accompagner nos salons partenaires dans la construction de leur business de demain, face à une clientèle et un contexte amenés à se transformer à long terme ».

Afin de soutenir l’économie locale et de booster le revenu de ses salons partenaires, Aveda France a mis en place une nouvelle fonctionnalité sur son site e-commerce permettant aux salons prescripteurs de bénéficier d’une commission liée à chaque vente effectuée. Pour cela, les client.e.s des salon doivent sélectionner le salon prescripteur d’achat lors de leur paiement.

Et parce que la formation reste la clé de voûte d’un salon performant, Aveda a mis en place lors de ce mois de novembre un solide programme d’e-learning de plus de 50 heures. Plébiscité par les salons, ce format réunit chaque jour des experts Aveda qui prennent la parole pour aborder des sujets aussi divers que le système de coloration Aveda, les services additionnels en salon, les tendances capillaires du confinement, le cycle des services, la vente à distance…

Ces 2 dernières semaines, plus de 40 heures de formation ont été dispensées pour plus de 600 participations. A l’approche d’une réouverture que l’industrie espère effective dès début décembre, les équipes de formation et de développement des ventes seront mobilisées à préparer les salons à reprendre leur activité en toute sérénité.

Exit mobile version