Hier, 24 novembre, le Président de la République Emmanuel Macron a fixé un calendrier de déconfinement dont la première étape commence ce 28 novembre.
Le calendrier du déconfinement est progressif. Mais il permet aux petits commerces de réouvrir ce samedi 28 novembre, afin de pouvoir récupérer au maximum le chiffre d’affaires perdu durant ces semaines de fermeture. Une décision bienvenue alors que les achats de Noël s’intensifient à cette période!
Les salons de coiffure ainsi que les services à domicile vont ainsi pouvoir reprendre leur activité !
Cependant, le nouveau protocole sanitaire qui doit être mis en place par tous les commerces, pose de sérieux problèmes d’organisation pour les établissements de petite dimension. Le nouveau protocole sanitaire impose à présent une jauge de 8m2 par client, contre le 4 m2 précédemment.
Une casse tête pour tous les professionnels de la coiffure qui vont devoir jongler entre le nombre de salariés présents en même temps dans le salon, le nombre de clients qu’il est possible de recevoir et le temps des prestations qui demandent au minimum 30 minutes de présence.
Seule solution pour pouvoir travailler correctement durant ce mois de décembre, l’allongement des horaires quotidiens ainsi qu’une ouverture les lundis et sous autorisation préfectorale les dimanches.
Photo d’ouverture, Académie Raphaël Perrier Le Mans