Depuis ces dernières années, la tendance des services à domicile n’a cessé de s’accroître. Véritable phénomène de société, la crise sanitaire a accéléré ces nouveaux comportements de manière durable.
La société Wecasa, leader de l’esthétique à domicile, a vu le nombre de ses prestations tripler tous les ans depuis sa création il y a 4 ans. L’année 2020 accélère considérablement cette tendance de fond.
Regroupant aujourd’hui plus de 5000 professionnels, la plateforme en recrutera 15 000 à horizon 2022 pour répondre à la demande, sans compromis sur la qualité de service, et toujours avec cette promesse : un pro à domicile dans les 2h en quelques clics.
« Ces derniers mois, les Français ont pris goût à ce chouchoutage à domicile. Ils ne considèrent plus comme un luxe de faire venir un coiffeur, une esthéticienne ou un masseur à domicile, mais comme un service, abordable et qui facilite le quotidien.
En conséquence, Wecasa doit continuer à augmenter le nombre de pros partenaires pour couvrir tous ces nouveaux besoins. Objectif : passer de 5000 professionnels en 2020 à 20 000 en 2022.
“Cela permettra d’intensifier le maillage du territoire, en permettant à chaque nouveau professionnel de travailler près de chez lui. En effet, les nouveaux clients sont partout, et pas seulement dans les grandes villes ! Notre mission est de décharger les professionnels de toute la partie administrative et commerciale pour qu’ils ne se concentrent que sur leur coeur de métier et consacrent ce gain de temps à accroitre leur activité“, précise Pierre André, cofondateur de Wecasa.
“Leur force, c’est la liberté qu’ils m’apportent grâce à leur fonctionnement et la qualité de l’application. Je peux y gérer l’ensemble de mon activité professionnelle et personnelle. Ainsi, je reçois exclusivement des propositions adaptées que j’accepte. Rien n’est forcé,” précise Maxime, coiffeur Wecasa à Paris