15 August 2022

Lilac Aura, une couleur Goldwell pour célébrer la nouvelle année !

Célébrer l’année 2021 sous le signe d’une nouvelle tonalité ! Goldwell vient d’annoncer que l’année pour 2021 sera sous le prisme de la couleur Lilac Aura, un violet pastel.

Cette nuance, à la fois moderne et fraîche, vient d’être lancée au niveau international, pour le plus grand plaisir des coloristes et des professionnels de la beauté. “Une couleur vraiment sophistiquée”, déclare John Moroney, vice-président mondial de la création et de la communication, division Kao Salon. La tonalité lilas “a un pied dans le passé et un pied dans le futur. Elle a été légèrement travaillée avec une pointe de bleu afin de la rendre rend plus douce et surtout plus lumineuse. C’est une nuance qui évoque le calme et la sérénité.”

John Moroney, aux cotés des équipes artistiques internationales de Goldwell, composées de Rebecca Hiele (États-Unis), Agnes Westerman (Pays-Bas) et Salome de Wet (Afrique du Sud), se sont rencontrés lors d’un atelier à Berlin (pré-pandémie), puis lors de plusieurs réunions en Zoom afin de proposer une look d’inspiration international. L’experte en tendance des couleurs Jane Boddy a offert des conseils à l’équipe. “Cette couleur est moderne, fraîche et électrique. Elle se situe entre le clair et le pâle. C’est une tonalité nostalgique, inspiré des teintes rétro des années 70, avec une touche de technologie. C’est A.I. mode.”

Avec cette volonté de créer une tonalité “optimiste”, Goldwell a choisi de créer sa couleur de l’année pour 2021. “Avec ces périodes de lock-out, nous avons été confrontés à nous-mêmes”, explique John Moroney. “Il y a eu beaucoup d’introspection. Nous nous sommes demandé ce qui est essentiel, ce qui est nécessaire. Ce pastel doux offre un sentiment de paix avec juste ce qu’il faut pour évoquer le bonheur et le plaisir. Nous sommes tous dans un nouveau monde”, ajoute-t-il. “Lilac Aura est pleine d’espoir !”

John Moroney et son équipe Goldwell comptent sur l’attrait universel de Lilac Aura. Avec un regard posé sur le marché international, John Moroney s’attend à ce que les pays européens et scandinaves commencent à utiliser la couleur tout de suite, et anticipe que les coloristes d’Extrême-Orient l’adopteront rapidement, ajoutant que la nano touche de noir dans la formulation lui offre un aspect “fumée”, idéal pour le marché asiatique. La teinte fait partie de la palette Goldwell 2021 présentée dans la collection Essentialism. “C’est une formule présente dans Elumen Play”, explique John Moroney. Véritable semi-permanente, Lilac Aura est conçue pour s’estomper tout en douceur au fil des shampooings.

John Moroney est ravi de voir comment les coloristes de Goldwell envisagent de célébrer ce lancement. L’artiste internationale Goldwell basée aux États-Unis, Rebecca Hiele, déclare : “Cette nuance lumineuse nostalgique fraîche a de la force et transcende sa teinte métallique allant du violet perle clair à la lavande fraîche.” Et John Monorey de conclure, “La couleur a tellement de potentiel commercial. Il aura fière allure dans les cheveux de presque tout le monde.” Et pour appuyer cet argument, John Moroney avait lui-même ses propres cheveux blancs naturels colorés avec Lilac Aura pour accompagner ce lancement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,401SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre