L’Oréal a dévoilé lundi au CES 2021 sa dernière innovation de Beauty Tech : le L’Oréal Water Saver. Cette technologie durable de soins capillaires pour les salons de coiffure et la maison va révolutionner le lavage des cheveux en permettant de réduire la drastiquement la consommation d’eau tout en améliorant l’expérience et l’efficacité des soins.
Avec L’Oréal Water Saver, développée avec la start-up suisse Gjosa, le rituel du shampooing au salon devient plus durable. Sa technologie innovante transforme l’expérience en associant la réduction de la consommation d’eau de près de 80 % à une nouvelle application des produits. Spécialement conçus par L’Oréal Professionnel et Kérastase pour L’Oréal Water Saver, les produits capillaires sont directement incorporés dans l’eau et appliqués au moyen du pommeau.
« Il est de notre responsabilité, chez L’Oréal, de contribuer à la préservation des ressources naturelles de la planète. Chaque goutte d’eau est précieuse et grâce à notre nouvelle technologie, chaque goutte d’eau compte », déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général Adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions. « L’Oréal Water Saver est une nouvelle étape de notre ambition dans la « beauty tech », celle d’offrir une expérience exceptionnelle aux consommateurs tout en poursuivant notre engagement pour le développement durable dans tous nos domaines d’activité. »
Cette technologie brevetée d’application pour une nouvelle expérience de soins capillaires : en injectant des formules de soins capillaires micronisées directement dans le débit d’eau, L’Oréal Water Saver crée des gouttelettes 10 fois plus petites que la moyenne, pour une meilleure absorption et un rinçage plus rapide. Une réduction de 80% de la consommation d’eau et une augmentation de la vitesse de l’eau par rapport à un lavage classique : une consommation de deux litres d’eau/minute, contre huit litres en moyenne à la maison, sans différence de pression notable.
L’Oréal Water Saver est déjà disponible dans certains salons de New York et sera disponible dans certains salons à Paris à partir de février 2021. Son déploiement mondial s’étalera entre 2021 et 2022.