Olivia Garden, un des principaux fabricants d’outils professionnels pour les coiffeurs, se refait une beauté et présente son nouveau logo au monde de la coiffure comme première étape de sa nouvelle identité de marque.
Au cours des 50 dernières années, Olivia Garden a grandi et évolué. A présent, l’entreprise a décidé d’adapter son logo et de le changer pour une nouvelle version. Avec ce nouveau logo, Olivia Garden veut marquer son envie de nouveauté pour l’année 2021.
“Ces dernières années, nous avons réalisé lors de nombreux entretiens avec des coiffeurs de toute l’Europe, qu’ils aiment tous travailler avec nos brosses et ciseaux ou autres outils, mais ils font surtout référence à leur “Fingerbrush”, “Ceramic+Ion” ou “Ciseaux SilkCut”, a déclaré Sebastian Werner du département marketing. “Nous sommes fiers que ces produits apportent une valeur ajoutée incroyable au travail quotidien dans le salon. Cela crée une communauté croissante de coiffeurs qui aiment nos outils. En rendant la marque plus visible sur les produits à l’avenir, nous faisons un grand pas pour permettre à la communauté de se développer autour de la marque Olivia Garden”.
“Le nouveau logo n’est pas une révolution, mais une évolution de l’ancien logo, qui utilise toujours les lettres O et G imbriquées, mais qui le traduit dans un langage plus moderne. Il a été développé en interne par l’équipe de design d’Olivia Garden en Europe”, a déclaré Justine Willems, graphic designer chez Olivia Garden.
Cette évolution du logo n’est qu’une première étape vers d’autres actions visant à renforcer l’identité de la marque, tout en continuant de s’inscrire dans une politique d’accompagnement des coiffeurs dans leur salon avec des outils ergonomique et pratique pour le quotidien.