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Pininfarina et Estetica, deux entrepreneurs turinois !

Pininfarina et Estetica, deux entrepreneurs turinois !

Exclusive Brands Torino est le réseau fondé il y a dix ans par les entrepreneurs piémontais Licia Mattioli, Paolo Pininfarina, Roberto Pissimiglia, entre autres, pour promouvoir le savoir-faire italien, la qualité unique du Made in Italy, l’excellence, l’innovation, dans le monde.

A travers les ExclusiveTalks, diffusés en ligne depuis fin octobre, les lecteurs d’Estetica ont déjà pu suivre les discussions des dix principaux représentants de ce club Exclusive Brands Torino. Seize autres représentants seront prochainement interviewés dans les semaines à venir.

La rencontre avec Paolo Pininfarina et Roberto Pissimiglia a été mise en ligne ce jeudi 4 février. A travers leurs histoires et leurs visions, nous découvrons le parcours parallèle de deux entreprises nées à Turin à quelques kilomètres l’une de l’autre. Le thème directeur de cette interview, menée par Eleni Molos, est la beauté dans toutes ses expressions. Les valeurs de Paolo Pininfarina ont toujours été l’innovation et l’élégance. Quant à Estetica, la revue a fait de la beauté et de l’art de la beauté sa vocation et sa mission éditoriale. Pour Paolo Pininfarina, cette expression de la beauté s’exprime dans l’automobile et le design. Les tendances de la mode exprimés à travers la revue Estetica sont une expression de l’excellence italien. En créant des marques exclusives et uniques dans leurs secteurs respectifs.

A l’issue des Exclusive Talks qui leur ont été consacrés, Paolo Pininfarina et Roberto Pissimiglia ont échangé deux publications emblématiques de leur histoire.

Paolo Pininfarina : “… dans notre bibliothèque, j’ai trouvé un numéro du magazine Pininfarina, original de 1966 puis imprimé tout au long des années 1960, dans une dizaine d’éditions annuelles. Ce numéro est vraiment spécial car il montre la photo de mon grand-père Pinin, fondateur de l’entreprise décédé en avril de cette année-là. Le magazine sorti en fin d’année présente également toutes les nouveautés des voitures conçues, construites et présentées en 1966. Le magazine s’enrichit également d’un article extraordinaire, écrit par Enzo Ferrari pour célébrer 16 ans d’amitié et de travail avec mon grand-père Pininfarina. Ici il y a beaucoup de tradition, il y a beaucoup d’histoire: c’est un volume qui a presque soixante ans et je suis heureux de vous le donner … “

Roberto Pissimiglia : «… lorsque mon père a commencé à concevoir la Revue Estetica, l’un des symboles de la renaissance italienne d’après-guerre était représenté par Cisitalia 202 de Pininfarina, reproduit dans les tout premiers numéros d’Estetica. Comme ce premier numéro d’Estetica illustré en couverture par un croquis signé de l’artiste Pit Piccinelli, avec l’éditorial de mon père qui a ensuite été diffusé à la radio: «Les coiffeurs italiens ont enfin un magazine pour vous et vos clients». Un exemplaire unique, comme celui très précieux du magazine Pininfarina que je viens de recevoir… ».

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