17 October 2021

Bleu Libellule lauréat du palmarès Women Equity 2020

Publié le 18 Janvier 2021, la onzième édition du Palmarès Women Equity a discerné les 50 championnes à la croissance rentable dont Caroline Wincker, Présidente du Groupe CSP-BleuLibellule.

Après le prix Great Place to Work et le label Best Work place for Women en 2020, Bleu Libellule, distributeur de produits capillaires et esthétiques professionnels, est de nouveau salué avec le palmarès Women Equity 2020. Ce dernier distingue parmi 30.000 PME et ETI françaises les entreprises dirigées par des femmes dont le business présente une croissance rentable.

Après une maîtrise en droit et une première expérience professionnelle en vente et marketing, Caroline Wincker ouvre en 1997 le premier magasin Objectif Coiffure, un distributeur spécialisé en produits capillaires à destination des professionnels et des particuliers. En 2002, elle et son mari y ajoutent un concept innovant de drugstore «cash&carry» de produits esthétiques professionnels sous la marque BleuLibellule.

Depuis 2013, Bleu Libellule poursuit sa stratégie de développement par l’extension de son réseau de points de vente, à raison d’une vingtaine de magasins par an qui compte aujourd’hui 208 boutiques sur toute la France, pour un chiffre d’affaires de 131,5 M€. Basé à Gallargues-Le Montueux, en Occitanie, le siège social de l’entreprise compte 203 salariés auxquels s’ajoutent 635 personnes présentes au sein des boutiques. «C’était une grande reconnaissance pour moi mais surtout pour l’entreprise,pour toutes mes collaboratrices et aussi mes collaborateurs. C’était aussi pour moi l’occasion de rencontrer d’autres cheffes d’entreprise qui avaient des parcours et des personnalités incroyables.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre