La nouvelle collection de Coiffeur en France se veut une ode à la féminité et au romantisme, tant par le choix des couleurs que par le stylisme qui œuvrent à mettre en valeur de façon très douce le visage de chaque modèle.
Côté technique le Rogue Hair est travaillé sur l’avant du visage de manière à le définir avec style. Pour les coupes et le coiffage, les visages sont dégagés et les boucles sont privilégiées pour un rendu naturel et tout en douceur. Fidèle au credo de Coiffeur en France, les coupes de la collection Révélation sont ultra tendance tout en étant simples et rapides à exécuter. « Avec l’équipe nous avons travaillé sur une collection infiniment douce, élégante et empreinte de créativité. Nous souhaitions pour cette saison faire ressortir quelque chose de frais et de pétillant en s’appuyant sur des tons doux et l’omniprésence des fleurs » souligne Raphaël Perrier, Directeur du label artistique de l’Union nationale des entreprises de coiffure.
Comment réaliser la technique Coupe & Couleur du modèle Océane ?
Couleur
– Tracer une séparation en grand zig-zag d’un os temporal à l’autre en passant par le point d’éclatement.
– Appliquer sur l’ensemble des racines, longueurs et pointes un mélange de rose pâle.
– Tracer ensuite 5 séparations en forme de soleil en partant du point d’équilibre.
– Commencer par la séparation en triangle médiane, appliquer le mélange rose pâle sur l’ensemble des racines.
– Conserver une zone sans appliquer le rose puis terminer par appliquer la dernière section de chaque côté sur l’ensemble des racines.
Coupe
Séparations : Commencer par tracer une séparation d’un os temporal à l’autre en zigzag de chaque côté, puis d’un os pariétal à l’autre en passant au-dessus de l’os occipital. Terminer par tracer une séparation d’un os pariétal à l’autre en passant par le point d’équilibre.
– Zones des c^ptés et nuque : Commencer par définir la longueur du côté, en peigne ciseaux, en dégradé. Poursuivre sur l’ensemble de la zone de nuque et sur le second côté.
– Zones intermédiaire et plateau : Tracer une nouvelle séparation rectangulaire allant 2 cm au-dessus des os temporaux de chaque côté jusqu’à 3 cm en dessous du point d’équilibre. Tracer des séparations verticales afin de créer des zones de 3 à 4 cm de large. Projeter l’ensemble de la zone puis couper en dessinant un V. Poursuivre sur l’ensemble des zones. Terminer par tracer une séparation médiane de la pointe frontale jusqu’en dessous du point d’équilibre. Diviser chacun des côtés en deux par une séparation verticale puis couper chacune de ces zones en dessinant une nouvelle fois un V. Texturiser l’ensemble de la zone du plateau avec la technique du coupé martelé.