17 October 2021

Keune Haircosmetics s’engage pour un développement durable

Keune Haircosmetics annonce un programme mondial de développement durable pour les personnes et pour la planète. Un choix raisonné pour les générations futures.

Keune Haircosmetics, marque internationale de soins capillaires pour les professionnels de la coiffure, a annoncé neuf points sur lesquels elle allait engager sa responsabilité sociale d’ entreprise (RSE), dans toute son organisation. Ces points ciblent plus précisément l’énergie, l’eau, la protection des forêts, le plastique, l’éducation des plus démunis, la réduction des déchets, le bien-être animal, l’inclusion et de bonnes conditions de travail.
“Le développement durable n’est pas une simple tendance”, a déclaré Eelco Keune, copropriétaire et petit-fils du fondateur de Keune, Jan Keune. « Au sein de Keune, nous pensons sincèrement que le développement durable est plus qu’un mouvement. En tant qu’entreprise familiale, nous sommes très soucieux de notre planète et nous cherchons à faire ressortir le meilleur des autres, pour que chacun puisse devenir “ la meilleure version de soi-même ”. Il s’agit de la philosophie derrière nos objectifs visant à un avenir plus durable et plus inclusif.

Des efforts pour atteindre nos objectifs de fabrication durable ont déjà été déployés. Par exemple, l’usine de fabrication située à Soest est entièrement alimentée par l’énergie solaire, et nous ne générons aucun déchet industriel. L’utilisation du plastique a été réduite de 2 000 kg par an. Notre quantité d’eaux usées a été réduite de 37 %, tandis que 75 % de nos ingrédients à base d’huile de palme bénéficient de la certification RSPO. L’année prochaine, cette certification se portera sur 100 % de nos produits. Dans un futur proche, un autre objectif majeur concerne nos emballages et packaging, d’ici 2021, 100 % de nos cartons et papiers seront certifiés FSC ou PEFC. À l’heure actuelle, cette part s’élève à 97 %. En 2025, l’utilisation de plastique vierge sera réduite de moitié, et nos emballages seront plus nombreux à être réutilisables et rechargeables. En 2022, l’usine de fabrication située à Soest affichera un bilan carbone totalement neutre. Parmi les objectifs de Keune en termes de RSE figurent le maintien d’une interdiction formelle des tests sur les animaux, la poursuite de l’emploi de personnes en situation de handicap, la participation à des programmes éducatifs pour les personnes dans le besoin et la promotion d’une inclusion toujours plus large.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre