17 January 2022

Transparency Summit, L’Oréal mise sur les Green Sciences

A l’heure où la protection de la planète est un impératif absolu et où la pandémie de Covid-19 renforce la demande de produits à la fois bons pour la santé et sans danger pour l’environnement, L’Oréal ouvre un nouveau chapitre de sa R&D en considérant le respect de la nature comme un nouveau moteur de développement.

L’Oréal, qui a engagé une profonde transformation de sa Recherche & Innovation en orientant ses méthodes vers les Green Sciences (Biosciences), se fixe pour objectif que 95% de ses ingrédients soient issus de sources végétales renouvelables, de minéraux abondants ou de procédés circulaires à l’horizon 2030, et que 100% de ses formules soient sans impact négatif sur l’environnement aquatique, afin d’offrir aux consommateurs des produits toujours plus sûrs, plus performants et plus respectueux de l’environnement.

Le Groupe s’appuiera sur les récents progrès des Green Sciences (Biosciences), pour cultiver durablement des ingrédients et extraire le meilleur de la nature grâce à des procédés de haute technologie. En 2020, 80% des matières premières du Groupe sont déjà aisément biodégradables, 59% sont renouvelables, 34% sont naturelles ou d’origine naturelle. 29% des ingrédients utilisés dans les formules de L’Oréal ont été élaborés selon les principes de la Chimie Verte.

Nicolas Hieronimus, Directeur Général Adjoint de L’Oréal, en charge des Divisions, : « Avec les Green Sciences, nous entamons un nouveau chapitre de la Recherche de L’Oréal, la force motrice de notre entreprise depuis sa création. Notre ambition à l’horizon 2030 est d’offrir aux femmes et aux hommes partout dans le monde des produits cosmétiques toujours plus performants, sûrs, et respectueux de l’environnement ».

Pour réaliser cette transition, L’Oréal mobilise toutes les ressources des Green Sciences : les récents progrès des connaissances agronomiques, les développements des biotechnologies, la Chimie Verte, la science de la formulation, les outils de modélisation. Le Groupe mise aussi sur des partenariats stratégiques avec des universités, des start-ups et ses propres fournisseurs de matières premières.

Barbara Lavernos, Directrice Générale Recherche, Innovation et Technologie, souligne : « Grâce aux Green Sciences, nous allons relever l’ambitieux défi scientifique et technologique que représente cette transition.  Et c’est cette approche vertueuse basée sur l’économie circulaire qui nous permettra d’atteindre de nouveaux niveaux de performance et de découvrir des bénéfices cosmétiques inédits, sans compromis sur la qualité ni la sécurité, au service d’une beauté respectueuse de notre planète ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,134SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre