2021 marque un nouveau tournant dans la vie du groupe Provalliance avec l’entrée au capital de Core Equity Holdings.
Provalliance, c’est d’abord l’histoire de la réussite d’un homme. Celle de Franck Provost, devenu un symbole de l’artisanat ! Patron préféré des français, doublé d’un homme d’affaires avisé, Franck Provost a construit en quelques décennies seulement l’un des plus grands empires de la franchise en France.
Afin de donner à son groupe les moyens de poursuivre sa croissance exceptionnelle et d’affronter les défis imposés par les exigences de la digitalisation, Franck Provost a décidé de s’appuyer sur le fonds pan-européen Core Equity Holdings pour accélérer son développement en France et dans le monde.
La famille Provost a été séduite par le positionnement relativement unique et novateur de Core Equity Holdings, qui combine à la fois une approche patiente à long terme tout en apportant un soutien actif, tant au niveau financier qu’humain, aux rares sociétés élues qu’ils soutiennent. Ce modèle actionnarial est particulièrement bien adapté dans le cadre de partenariats avec des fondateurs et des équipes de direction, en vue de créer des sociétés résilientes et prospères sur le long terme.
La famille Provost, le management de Provalliance et de Bleu Libellule resteront fortement impliqués dans le capital du groupe, aux côtés de Core Equity Holdings, qui devient l’actionnaire de référence.
Franck Provost continuera à faire bénéficier Provalliance de sa vision stratégique, son fils Fabien Provost restera Directeur Général en charge de la direction artistique des marques et Marc Aublet, héritier spirituel, Directeur Général depuis 1995, assurera désormais le poste de CEO du Groupe. Caroline et Jean-Philippe Wincker, fondateurs de Bleu Libellule, rejoignent l’équipe dirigeante de Provalliance en tant que Directeurs Généraux du pôle distribution, produits et logistique.
Olivia Provost, quant à elle, a décidé de donner un nouvel élan à ses qualités d’entrepreneure à l’extérieur du Groupe, en prenant en main la destinée de la marque Niwel, à laquelle elle apportera le professionnalisme et le savoir-faire dont elle a fait preuve au sein de Provalliance pendant de longues années.
Photo Franck Provost ©Marwan Moussa