1 28 September 2021

Un grand jour pour les salons en Angleterre !

Le Jour J est enfin arrivé pour les salons anglais ! Avec 8 mois de fermeture sur les 12 derniers, c’est aujourd’hui le jour où les professionnels de la coiffure et leurs clients peuvent célébrer la réouverture. par Gary Kelly

Selon les informations les plus récentes du gouvernement, la feuille de route COVID du Royaume-Uni se déroule comme prévu. Avec plus de 61% de la population adulte du Royaume-Uni ayant maintenant reçu au moins leur première dose d’un vaccin et l’objectif du 15 avril de vacciner 32 millions de la population ayant déjà été atteint, une vague d’optimisme envahit la population anglaise.

C’est aussi le cas pour tout le secteur de la coiffure. Foires et salons de coiffure n’ont pas perdu de temps à rouvrir leurs portes et la pré-réservation des rendez-vous signifie que les colonnes sont pleines pour au moins les 3 à 4 prochaines semaines – certaines pour encore plus longtemps. “Toute personne sans rendez-vous qui espère se faire coiffer cette semaine va vraiment avoir du mal!”

Au cours d’un week-end où le nombre de décès liés au COVID pour la période de 24 heures la plus récente a été rapporté à sept, le Premier ministre, Boris Johnson, a exhorté une population britannique à  “se comporter de manière responsable”; des conseils qui, pour une fois, donnent peut-être le bon ton. Les consommateurs assez chanceux pour être restés en emploi au cours de l’année écoulée ont dépensé beaucoup moins qu’ils ne l’auraient fait normalement, ce qui se traduit non seulement par un énorme désir refoulé de sortir et de dépenser, mais aussi par les moyens financiers de le faire.

Quel effet tout cela aura sur les taux d’infection ? Personne ne le sait. La modélisation de l’University College London (UCL) rapporte qu’environ 73,4% de la population britannique portent maintenant des anticorps COVID soit par vaccination, soit par immunité préexistante après l’infection, notre Le désir brûlant de revenir à la normale est compréhensible, c’est le moins qu’on puisse dire.

Avec des rapports qui arrivent déjà sur des quarts de travail marathon de 12 heures et que certains salons ont même ouvert leurs portes à minuit, voici une industrie britannique de la coiffure et de la beauté fatiguée mais très heureuse – de retour en faisant ce qu’elle aime le plus!

Photo ©Getty Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,849SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre