16 January 2022

Cosmoprof Bologna, reprogrammé en mars 2022 !

Le Cosmoprof Worldwide Bologna a été reporté à 2022. La foire se tiendra du 10 au 14 mars 2022, en proposant les parcours désormais traditionnels de visite par secteur de marché et de distribution.

Du jeudi au dimanche, les pavillons Cosmopack et Cosmo|Perfumery and Cosmetics. Du vendredi au lundi, Cosmo|Hair, Nail and Beauty Salon

Après une évaluation minutieuse, la foire reviendra à ses dates habituelles de Mars, plus adaptées aux exigences de l’industrie, a déclaré Gianpiero Calzolari, Président de Bolognafiere. Cependant, la nécessité de reprendre les activités est très ressentie parmi tous les acteurs du secteur, par conséquent il sera organisé exceptionnellement un nouvel événement avec un format inédit du 9 au 13 septembre pour une première relance de l’industrie cosmétique “.

Un événement international du calibre de Cosmoprof Worldwide Bologne, qui en 2019 a vu la présence de plus de 250.000 opérateurs de 154 pays, dont 47% étrangers, et plus de 3.000 entreprises de 70 pays, dont 70% internationaux, a besoin d’un équilibre de facteurs incontournables, a souligné Enrico Zannini, Directeur Général de Bolognafiere Cosmoprof. Depuis plus de 50 ans, l’événement est le premier rendez-vous programmé pour définir la stratégie commerciale de l’ensemble du secteur, au cours de laquelle sont lancées les nouvelles collections et se dessinent des collaborations à l’échelle mondiale. Pour garantir une édition fonctionnelle et conforme aux attentes du marché, il est nécessaire de reprogrammer Cosmoprof en mars 2022. En attendant, pour aider à la reprise du secteur, nous organiserons une édition intermédiaire en septembre.

Le report à Mars de l’année prochaine de la plus grande manifestation internationale dédiée au monde de la beauté, commente Renato Ancorotti, président de Cosmetica Italia, impose au secteur et aux professionnels un autre effort.”

L’événement de septembre sera un test et un signe de confiance. Avec Bolognafiere Cosmoprof, nous soutenons une industrie responsable et innovatrice qui, malgré les baisses de chiffre d’affaires (- 13%) et d’export (- 16,7%) enregistrés dans le 2020 en Italie, reste une économie de 33 milliards d’euros.”

Pour faciliter le business pendant le premier semestre 2021, l’événement numérique Wecosmoprof International, prévu du 7 au 18 juin, offrira une plate-forme inédite. Pour la première fois, les entreprises et les visiteurs de tous les salons du réseau Cosmoprof pourront interagir et partager de nouveaux programmes pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,132SuiveursSuivre
2,748SuiveursSuivre