17 October 2021

22 avril, journée mondiale de la terre !

Pour le Jour de la Terre, la marque Davines, engagée contre les changements climatiques depuis 2006, lance la campagne « Still we are not there yet », en invitant les salons partenaires et les consommateurs à faire leur part dans la réduction drastique des émissions de CO2.

À l’occasion des célébrations liées au Jour de la Terre, Davines S.p.A., Groupe italien figurant parmi les principaux acteurs du secteur de la cosmétique professionnelle, présente « Still we are not there yet », un projet de sensibilisation qui met en lumière le parcours de l’entreprise pour atteindre l’objectif « net zero emissions » (zéro émissions nettes de CO2) d’ici 2030.

Pour affronter concrètement les problématiques relatives aux changements climatiques, Davines a commencé à réduire son empreinte carbone dès 2006. Ce parcours a amené l’entreprise à devenir neutre en carbone en 2018 : en surveillant, réduisant et compensant toutes les émissions des activités du Groupe sous son contrôle direct et issues des bureaux, des départements de production et de l’approvisionnement énergétique. Un résultat remarquable, mais pas encore suffisant – d’où l’inspiration pour le slogan de l’initiative, « Still we are not there yet » – à moins qu’il ne soit soutenu par les individus et les entreprises.

La campagne de sensibilisation atteindra justement son point culminant durant le Jour de la Terre, le 22 avril : par la publication d’une vidéo émotionnelle sur ses canaux de réseaux sociaux, Davines invitera les entreprises et les consommateurs à agir et à faire la différence pour rétablir l’harmonie naturelle entre l’Homme et la nature.

De plus, la marque de soins pour les cheveux lancera un défi collectif via AWorld, l’application officielle sélectionnée par les Nations Unies pour supporter la campagne contre le changement climatique ActNow. En invitant les utilisateurs à télécharger l’appli et à participer au défi, Davines vise à impliquer les salons partenaires et tous les consommateurs à devenir des participants actifs dans la lutte contre le changement climatique. L’objectif est de fournir des conseils pratiques et concrets pour contribuer à réduire les émissions de CO2 liées aux activités humaines et encourager les acteurs impliqués à faire partie du processus de changement, grâce aux simples actions quotidiennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre