La coloration 100% végétale est un atout pour les salons de coiffure. Pour bien la maîtriser, une formation s’impose.
La formation dispensée par Holi Cosmétiques Naturels s’engage sur la transparence des cosmétiques naturels et les bienfaits des plantes tinctoriales et médicinales.
Actuellement, 10% des salons de coiffure en France utilisent la coloration végétale, et travaillent dans l’éthique du respect du cheveu, de la santé et donc du client.
Les demandes se multiplient de la part d’une clientèle :
• Sensibilisée par les produits naturels (par choix, qualité de vie ou conviction).
• Allergique à la coloration chimique de synthèse contenant de la paraphénylènediamine (PPD) ou autres dérivés, de la résorcine, des sels métalliques… qui peuvent créer eczéma, œdème, gêne respiratoire, asthme, irritations ou brûlures.
• Fragilisée par la chimiothérapie, la radiothérapie…
Objectifs de la formation en coloration végétale :
La coloration végétale requiert des compétences spécifiques, tant sur la partie théorique que sur la partie pratique, gages de réussite de vos colorations.
L’objectif de cette formation* est de transmettre à nos stagiaires tout notre savoir-faire et toutes les clés de l’utilisation des pigments naturels, afin de pouvoir maîtriser l’ensemble des techniques requises.
• Acquérir : le savoir-faire et toutes les clés permettant de maîtriser les techniques que la coloration végétale demande.
• Maîtriser : les mélanges des pigments naturels, des plantes, de l’argile, des huiles essentielles qui vous permettront ainsi d’établir un diagnostic pertinent qui se conclura par un résultat optimum sur la chevelure de votre cliente.
• Comprendre : une liste INCI (liste des ingrédients) afin d’éviter les pièges de la fausse cosmétique naturelle.
• Analyser : le vrai du faux des labels naturels ou bio et des fausses colorations végétales.
Durant votre formation, la pratique se déroulera sur modèles vivants.
Very interesting info!Perfect just what I was looking for!Raise your business