10 August 2022

Intercoiffure France mise sur la simplicité

Faubourg Saint-Martin. L’équipe d’Intercoiffure France a fait  le choix de la simplicité. En revenant aux sources et en se réappropriant le bel espace de son siège parisien.

C’est donc là, dans le coeurhistorique de la capitale, qu’a été réalisée la collection printemps-été 2021  « Faubourg Saint-Martin »,sous la grande verrière de la Maison des Nations. Sous la houlette du photographe Yves Kortum et avec l’équipe artistique au grand complet.

Inspirée par l’époque et ses contradictions, l’envie de renouveau et la redécouverte des cheveux longs et du coiffage, le retour de certains looks iconiques des années 70-80 et le classicisme, la collection « Faubourg Saint-Martin » se révèle être un formidable baromètre de l’ère Covid, pendant laquelle les coiffeurs sont redevenus si essentiels…

C’est en réalité la quintessence du style Intercoiffure France qui s’exprime ici, entre élégance et modernité, derrière un stylisme à la fois sobre et raffiné. Avec notamment un focus sur les hommes, qui pendant cette année si particulière ont pu redécouvrir les cheveux longs : entre chignon flou, boucles aériennes ou plaquées,discrets jeux de tressages, l’homme poursuit sa quête de modernité, entre sensibilité et virilité, sans jamais perdre le fil.

Côté femme, tout est possible,du carré en mouvement et joliment décoiffé, aux attaches classiques ou ultra-contemporaines, en passant par d’intrigantes variations sur le mi-long, entre effets shaggy et néo-mulet en trompe-l’oeil. Un clin d’oeil aux tendances grâce à des coiffages à moduler à l’envi…  et selon les envies.

Hommes et femmes jouent  à fond la belle matière cheveu, la texturisation, osent et assument boucles et ondulations, la frange rideau,les effets imparfaits, un peu défaits. A l’image d’une année où les humeurs se seront entrechoquées, entre envie de beauté et besoin de simplicité.


La collection « Faubourg Saint-Martin » a été réalisée par l’équipe artistique
d’Intercoiffure France :
François Mazeau (directeur artistique), Nicolas Astruc, Alima Baz, David Cognin, Vincent Moutault, David Suquet, Pascal Thénard
Maquillage : Natalia Goff
Stylisme : Etienne Jeanson
Photos : Yves Kortum




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,390SuiveursSuivre
2,740SuiveursSuivre