30 November 2021

Frange, comment choisir ?

Natalia Rusanova (Lobelia Sagasta), Sonia Atanes (SAHB) et David Lesur (David Künzle) décryptent la frange 2021.

Les tendances
Natalia Rusanova, coiffeuse de Lobelia Sagasta : “La frange est très polyvalent ; elle peut être portée avec une coupe ronde – qui aide également à dessiner les traits – comme dans une coupe de garçon ou dans un bob classique. Pour la frange 2021, nous parions sur la frange déplacée, ou sur une frange courte, au-dessus des sourcils, qui stylise beaucoup la coupe. Ce sont des franges idéales dans tous les types de longueur. Elle ne conviennent pas cependant aux visages très ronds. Les franges longues à l’âme rock comme celle de Charlotte Gainsbourg, qui donnent beaucoup de mouvement à la chevelure.

Les exemples VIP
Sonia Atanes, directrice du salon de taninoplastie SAHB : “Les franges vont et viennent en termes de tendances, mais elles sont toujours étudiées cas par cas pour valoriser au mieux chaque visage. Il est difficile de se souvenir d’une actrice à frange et sans personnalité, d’Audrey Hepburn à Elizabeth Taylor, à Jane Birkin avec sa frange emblématique. Ils nous demandent souvent ce que nous préférons, mais mon expérience me dit qu’il n’y en a pas de meilleur, il y en a simplement une pour chaque femme, qui s’adapte au visage et au style. Et en général, elles sont confortables, faciles à entretenir et aident à cacher de petits défauts, donnant un air détendu et jeune”.

4 astuces pour la frange parfaite
Pour ceux qui ont encore des doutes, Sonia Atanes partage quelques suggestions, valables pour chaque frange mais surtout pour la frange 2021:
1. Shampooing à sec : “Un bon shampooing est le meilleur allié pour votre frange. Pour une sortie rapide ou après une visite au gymnase, dans cinq minutes vous serez prêt sans avoir à laver tous les cheveux. Il est également parfait pour donner du volume et ne pas attacher la frange trop au front “.
2. Séchage multidirectionnel : “S’il y a des ondulations dans la racine, la sécher d’abord dans un sens, puis dans l’autre nous aide à neutraliser des formes étranges, ne laissant que la plus appropriée”.
3. Traitements : “Si elle est bouclée, frisottis ou très souvent, en bref, dans tous les cas où il est difficile de donner forme, effectuer un traitement curl relax ou anti-frisottis seulement sur la frange assure qu’il est lisse et modelable sans le danger qui s’enroule avec l’humidité ambiante.
4. Le truc c’est : “S’il y a une frange que j’aime, c’est la fausse. Il est absolument conseillé d’en avoir une, pas seulement pour les plus timorés ou ceux qui n’ont pas les idées claires, puisqu’ils peuvent expérimenter sans risque. Il est également idéal pour les femmes qui aiment à changer leur image pour une journée. Pour cacher cette repousse sur le front ou pour le moment où tu dois faire une queue de cheval. Et ils sont bon marché et facile à porter “.

Des conseils pratiques
David Lesur, directeur de formation de David Künzle explique : “Entre les franges, j’aime les babybang et les plus longues, pour l’entretien elles se lavent tout comme le reste des cheveux. Vous pouvez utiliser un shampooing sec pendant des jours de grande hâte, pulvériser aux racines et le laisser agir pendant quelques minutes, puis brosser. Le volume sera instantanée. Les sprays de style volumisant sont également fortement recommandés pour créer du mouvement. Lorsque la frange grandit, vous pouvez la peigner en diagonale sur le côté, il sera très bien avec des épingles à cheveux colorées ou une transformer en une touffe avec de la mousse, peignant en arrière et fixant avec de la laque pour les cheveux. La façon la plus radicale de l’éliminer si vous changez d’avis? Simplement avec un serre-tête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,035SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre