17 October 2021

Wella à l’heure de l’éco-responsabilité !

Chez Wella, le développement durable est important. C’est pourquoi l’entreprise a choisi de mettre en place des mesures éco-éthiques concernant notamment le packaging, l’empreinte écologique de sa production tout en oeuvrant pour une plus grande transparence vis à vis des ingrédients utilisés.

En utilisant 100 % d’aluminium recyclé, Wella économise plus de 700 tonnes d’aluminium vierge par an.

Les tubes en aluminium sont recyclables et composés à 100 % d’aluminium recyclé. 66 % d’énergie en moins !
Les bouchons des gammes Koleston Perfect, Illumina Color et Color Touch sont recyclables et contiennent 91-100 % de plastique recyclé.

L’usine européenne qui fabrique les colorations Wella Professionals, située . Rothenkirchen (Allemagne), est désormais alimentée par une électricité 100 % renouvelable (100 % verte), affiche une consommation de gaz 100 % neutre en carbone et pratique le zéro déchet.

Les emballages des colorations sont composés de carton certifié. FSC, de 85 % de carton recyclé et de carton recyclable. Les bouchons peuvent être recyclés avec le plastique. Il est possible de recycler les tubes de coloration en aluminium, de la même façon que vous le feriez pour des canettes. Les feuilles en aluminium utilisées dans les cheveux lors de balayages peuvent aussi être recyclées et ce, sans avoir besoin de les laver au préalable. Les emballages en carton peuvent se recycler avec le papier et le carton.

Le changement éco-éthique selon Wella
95 % d’aluminium recycl. post-consommation,
5 % d’aluminium recycl. apr.s utilisation industrielle.
2 Valable pour Koleston Perfect avec la technologie Pure Balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre