17 October 2021

Josh Wood, Wella Professionals Color Visionary

Dans une interview exclusive accordée au magazine Estetica, Josh Wood parle de son nouveau rôle  de “Wella Professionals Color Visionary” et explique l’importance de cette nomination pour lui-même et pour la marque Wella. Par Gary Kelly

Josh, nous sommes tous ravis d’apprendre que la nouvelle société Wella vous a nommé comme Wella Professionals Color Visionary !
Je suis très heureux d’être de retour chez Wella à un moment si important et passionnant pour la marque. Wella est la première maison de couleur professionnelle au monde à incarner la précision, l’audace et la créativité. Je me concentrerai sur la co-création des produits qui permettront aux coloristes d’élever réellement leurs compétences et leur créativité en tant que professionnels de salon. Nous leur fournirons également les produits pour se développer et évoluer dans leur carrière de coloriste.

Chez Estetica, nous sommes bien sûr déjà bien conscients de votre génie dans la création d’une coloration unique et exceptionnelle – une compétence qui a fait de vous l’un des coloristes les plus recherchés au monde.

Qu’est-ce qui fait de votre retour chez Wella dans ce rôle nouvellement créé un changement important pour vous et en quoi votre nouveau poste de visionnaire de la couleur diffère-t-il de celui de directeur créatif mondial?
Bien que j’ai travaillé avec Wella à différents niveaux tout au long de ma carrière, c’est le premier que mon rôle a consisté à travailler aux côtés des principaux experts en couleur de Wella dans la recherche et le développement en aidant à façonner la direction future de la marque, ainsi qu’en aidant à diriger le développement de technologies de couleur révolutionnaires. Mon nouveau rôle est très différent de celui où j’étais directeur de la création mondiale et j’ai beaucoup contribué à la co-création de mon nouveau poste. Il s’agit moins d’approuver Wella en tant que marque d’entreprise que d’apporter le Wella communauté ensemble en développant les produits de couleur que notre industrie va adorer et – comme je l’ai déjà mentionné – en les aidant à évoluer en tant que coloristes. Mon nouveau rôle ouvre la voie à la satisfaction de nos clients en ayant les meilleurs produits au monde, ceux qui présenteront leurs compétences et leur créativité grâce aux résultats exceptionnels qu’ils pourront obtenir.

Nous pouvons vraiment voir cela comme l’union de deux icônes de l’industrie : d’une part, Wella Professionals – la première marque de couleurs au monde, largement reconnue pour son engagement le plus élevé en matière de précision technique et de maîtrise des performances et l’une des plus larges palettes de couleurs de l’industrie professionnelle. ; et de l’autre, vous-même – l’un des coloristes les plus éminents au monde.

D’un point de vue plus créatif, qu’est-ce qui vous passionne en particulier dans ces «retrouvailles» et la perspective de vous livrer à nouveau au monde fascinant de la couleur Wella ?
Wella a vraiment pris le pouls de notre situation actuelle en tant qu’industrie. C’est une époque où notre industrie évolue à un rythme rapide, tant sur le plan créatif que technologique. Wella est vraiment à la pointe de la réponse. Ces changements et mon nouveau rôle sied parfaitement à cela. Alors que nous avançons et laissons derrière nous les défis de la pandémie, nous constaterons qu’il s’agit moins de grandes entreprises descendantes menant d’en haut et plus de nous tous, créant et faisant avancer ensemble à égalité. Je me considère comme un instrument à cet égard – comme un visionnaire agissant entre la marque d’entreprise et le professionnel, tant en termes de produits que de direction créative.

Quels sont les premiers emplois sur votre liste de choses à faire lorsque vous reprenez le mouvement ?
Bien que l’encre soit à peine sèche sur mon nouveau contrat, j’ai déjà quelques projets qui ont déjà démarré. Le premier concerne de nouveaux développements autour de Koleston Perfect. Nous examinons de près le lancement le plus récent et travailler sur ce qui a vraiment bien fonctionné et ce qui aurait pu être fait différemment. L’autre grand projet que je regarde est mon propre bébé – Illumina. Cela dit, Illumina n’est plus un bébé mais est devenue une adolescente exigeante qui veut franchir les prochaines étapes de son parcours de vie! Illumina a besoin d’évoluer et son potentiel est infini, en particulier avec les nouvelles technologies en cours de développement pour être en mesure de créer la couleur incroyablement pure et naturelle qui fait la renommée d’Illumina.

Sur une note plus personnelle, qu’avez-vous trouvé le plus difficile durant cette période de l’histoire que nous venons de vivre et qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant le confinement et la distanciation sociale?
Je suis dans la coiffure depuis l’âge de 17 ans et pendant tout ce temps, je n’ai jamais pris une longue période d’arrêt de travail. Comme beaucoup d’autres coiffeurs, l’utilisation de mes mains m’a vraiment manqué pour être créative comme je aime le plus. Les salons sont des communautés, donc il a également été difficile de ne pas voir mes clients et collègues. Lors du premier grand verrouillage qui a commencé en mars 2020, je sentais que je comptais juste le temps, mais je reviens cette fois-ci. un sens renouvelé de ce que nous devons faire: non seulement pour redevenir le meilleur possible pour offrir une couleur de cheveux innovante de première qualité, mais aussi pour améliorer les compétences et innover, puis pour susciter la prise de conscience et l’intérêt de nos clients pour tout. nous pouvons faire pour eux.

Merci de nous avoir accordé cette interview Josh. Je pense que nous pouvons tous convenir que ce partenariat confirme à nouveau les 140 ans de passion de Wella Professionals pour attirer certains des artistes les plus talentueux de l’industrie et confirme l’engagement de la marque à défier les conventions, en particulier pour faire progresser l’innovation en matière de produits et de services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre