1 3 August 2021

Metal Detox, une innovation de rupture par L’Oréal Professionnel

Après 7 ans de recherche menée en collaboration avec l’Université d’Ioannina, L’Oréal Professionnel lance sur le marché Metal Detox. Une innovation rupturiste qui a fait l’objet de 7 brevets délivrés et de 2 brevets en cours d’homologation.

Lors d’une coloration, d’une décoloration ou d’un balayage, le métal présent dans la fibre interagit avec l’oxydant, nuisant à la résistance du cheveu et à la fiabilité du résultat. En collaboration avec l’Université d’Ioannina, La recherche et développement L’Oréal a découvert que le dépôt de métal à l’intérieur de la fibre capillaire était responsable de la casse et de l’irrégularité des résultats couleur, et non le métal présent à la surface du cheveu.

Ce protocole inédit permet de neutraliser le métal dans les cheveux et, par conséquent, de réduire le risque de casse tout en augmentant la fiabilité du résultat coloriel. Au coeur de cette formule, la glicoamine est une molécule capable de neutraliser le métal présent dans les cheveux. Le risque de casse est réduit de 87 %*, le résultat coloriel est 100% fiable, l’absorption de la couleur est optimale. (* Test instrumental, pré-traitement + procédure technique + shampooing + masque).

Leïla Hercouet, Responsable des innovations de rupture capillaire : “La concentration de métal dans les cheveux varie selon la qualité de l’eau de notre environnement et de la porosité de nos cheveux. En effet, l’eau de notre douche et des salons, aussi pure puisse-t-elle être, peut contenir une quantité importante de métal. Pourquoi ? Parce que l’eau érode les canalisations et transporte avec elle le métal. Au-delà de 30 ppm*, une quantité excessive de métal dans les cheveux risque de nuire aux colorations, décolorations et balayages“.

Lavage après lavage, ces particules métalliques s’accumulent à l’intérieur de la fibre capillaire. La fibre agit comme une éponge : plus elle est poreuse, plus elle aura tendance à absorber le métal. L’accumulation de métal dans les cheveux est sans danger pour la santé. Toutefois, lors des colorations, décolorations et balayages, les cheveux entrent en contact avec des oxydants et du métal, tel que le cuivre, ce qui peut entraîner leur casse et une irrégularité du résultat coloriel.

La solution proposée avec Metal Detox est la glicoamine. Grâce à sa petite taille, cet agent de chélation est capable de pénétrer au sein de la fibre. Il possède une affinité élevée avec le métal ce qui lui permet, une fois à l’intérieur de la fibre, de cibler le métal même lorsque la répartition de ce dernier à travers la fibre est irrégulière. La glicoamine neutralise le métal où qu’il soit : une découverte capitale pour les professionnels réalisant des colorations, balayages et décolorations.

Le protocole Metal Detox

Développé afin de garantir une efficacité accrue et des résultats optimaux, le pré-traitement Metal Detox renferme la plus haute concentration de glicoamine possible : 10 %.

Metal Detox est un nouveau protocole professionnel capable de neutraliser et détoxifier le cheveu du métal.

Ce nouveau protocole professionnel est composé de 3 étapes à réaliser en salon.
Étape 1 : Le pré-traitement (spray) neutralise le métal avant la coloration, la décoloration ou le balayage.
Étape 2 : La crème lavante anti-métal (shampooing) détoxifie le cheveu après le service technique.
Étape 3 : Le soin protecteur anti-dépôt (masque) empêche les nouvelles particules de métal de se déposer sur le cheveu.
Résultat : le risque de casse est réduit de 87 %*, le résultat coloriel est 100 % optimisé. Nous avons déjà testé ce protocole sur plus de 1 000 clients. Cela nous a permis de constater que, grâce à sa capacité à pénétrer au sein de la fibre, la formule révèle une
chevelure intensément plus brillante.

Un Rituel de beauté à domicile

L’entretien à la maison est une étape cruciale du suivi beauté Metal Detox. Après la réalisation d’un service technique, la fibre capillaire est plus poreuse et a tendance à absorber davantage le métal. C’est pourquoi il est important de continuer à éliminer le métal présent dans la fibre et de la protéger afin d’éviter le dépôt de nouvelles particules. Formulée sans tensio-actifs sulfatés, la crème lavante nettoie les cheveux colorés, décolorés ou méchés avec douceur, tout en éliminant l’excès de métal. Le masque protecteur anti-dépôt nourrit les fibres en profondeur. Ce masque réduit la porosité des cheveux traités, les protégeant ainsi du dépôt de nouvelles particules. Sublimement parfumés, la crème lavante anti-métal et le masque protecteur anti-dépôt ont été composés par Frédérique Terranova, nez spécialisé dans les fragrances raffinées et professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,680SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre