17 October 2021

Le rendez-vous de la rentrée : Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna !

Le rendez-vous est pris du 9 au 13 septembre à Bologne pour assister à Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna ! Tous les acteurs du capillaire seront présents.

En septembre, Bologne accueillera de nouveau les acteurs de l’industrie cosmétique, pour une première étape vers le retour aux relations normales d’affaires avec Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna.

Tous les secteurs seront là pour présenter leurs nouveautés et innovations adaptées aux exigences du consommateur d’aujourd’hui.

Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna sera divisée entre supply chain, canal retail et grande distribution/large consommation d’un côté ; produit professionnel de l’autre afin d’optimiser les synergies de business.

Le rendez-vous de la rentrée : Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologne !

TOUTES LES INFORMATIONS

Du jeudi 9 au dimanche 12 septembre. Le segment cosmétique green & organic sera présent dans les pavillons 25 et 26 en collaboration avec SANA, salon international du bio et du naturel. Les salons Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna, SANA et COSMOFARMA EXHIBITION, qui ont lieu au même moment, facilitent la collaboration.

La concomitance des trois manifestations est la conséquence de la transformation radicale du marché que nous vivons. Santé, durabilité et soin de la personne sont des catégories de plus en plus liées entre elles“, souligne Gianpiero Calzolari, Président de Bolognafiere.Nous sommes face à un scénario renouvelé. Nous devons être prêts à développer davantage de synergies pour faire face au changement.

14 pays ont déjà répondu présents : représentés par des distributeurs Croatie, Allemagne, Israél, Italie, Lettonie, Pakistan, Pologne, Royaume-Uni, Roumanie, République de San Marino, Espagne, Etats-Unis, Suisse et Ukraine.

UNE SECTION PROFESSIONNELLE RENFORCÉE

Du samedi 11 au lundi 13 septembre, les meilleures entreprises de produits et services pour l’esthétique professionnelle, spa et nail exposeront dans le hall 21. Le hall 22 sera dédié au secteur de la coiffure et de l’équipement pour les salons.

“La collaboration historique qui nous lie depuis des années à Cosmoprof, avec l’organisation d’une édition spéciale de Hair Ring dimanche 12 septembre 2021 se poursuit”, raconte Antonio Stocchi, président de la Chambre italienne de la coiffure.

Unir nos forces et renouveler les liens est plus important que jamais maintenant que nous nous dirigeons vers la reprise. Onbeauty devrait être le premier pas vers une répartition stable et durable“.

L’AVENIR DU SECTEUR CAPILLAIRE : MULTICANALE ET NOUVELLES TENDANCES

Le secteur Haircare a réussi à supporter l’impact économique grâce à la capacité des entreprises et des fournisseurs à s’adapter aux besoins des consommateurs et à la multiplicité des canaux de distribution. Des études de l’agence d’analyse de marché de NPD Group ont montré que les ventes de produits capillaires bénéficiaient largement du commerce électronique et de la grande distribution, les deux canaux les plus actifs pendant la pandémie de covid19. En revanche, le segment professionnel souffre, en raison de la fermeture prolongée des salons.

Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna sera l’occasion de proposer des solutions communes pour répondre aux demandes du marché : durabilité, efficacité, professionnalisme et propositions en ligne avec les dernières tendances.

Dimanche 12 et lundi 13, les marques et les coiffeurs attentifs à l’évolution du secteur pourront présenter leurs innovations dans les sessions look&learn. Parmi les sociétés confirmées, Alfaparf, Davines, Framesi, Hair Company Professional, Hipertin et Xenon Group.

ENTREPRISES & PARTENAIRES QUALIFIÉS

Après avoir démontré leur capacité à résister à un scénario imprévisible comme celui de ces derniers mois, les entrepreneurs et opérateurs du secteur sont prêts à répondre aux exigences du marché à travers innovation, qualité et professionnalisme. Carlo Baiesi, fondateur et PDG de Barex Italiana raconte qu’il est ravi d’exposer à cette édition intermédiaire, “cela représente pour nous la première vraie occasion de foire après l’arrêt forcé dû à la pandémie”. Satisfaction aussi pour Valter Sartori, titulaire et directeur des ventes de Gamma Più qui évoque “le premier pas vers la reprise. Une façon de recommencer à vivre le contact, l’affection et le dialogue avec les gens, les professionnels du secteur.” Même opinion pour le groupe Hair Company Professional : “il est maintenant quelques mois que nous percevons dans nos coiffeurs le désir de se retrouver, participer à des spectacles en direct et de développer leur créativité”.

Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna bénéficie du plan de promotion “Made in Italy”, qui lui permet d’inviter à Bologne les meilleurs acheteurs et distributeurs des principaux marchés européens. 

L’événement sera réservé aux professionnels et aux entreprises, qui seront également activement impliqués dans l’invitation des clients et des fournisseurs.

Onbeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna répond à l’exigence de reprendre les activités liées au développement du business” déclare Enrico Zannini, Directeur Général de Bolognafiere Cosmoprof.Les exposants pourront inviter à Bologne les clients les plus importants et leurs nouveaux partenaires stratégiques“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre