La vente en vrac de produits séduit de plus en plus de consommateurs. Dans les salons de coiffure, il fait aussi une percée remarquée avec Couleurs Gaïa.
Couleurs Gaïa lance un concept complet de vente en vrac de ses produits. Une volonté d’aller plus loin dans ses engagements d’éco-responsabilités et de respect de la planète.
Ce nouveau positionnement de Couleurs Gaïa est aussi pour les salons de coiffure un moyen de se distinguer.
En offrant une approche plus saine de la consommation grâce à une réduction conséquente des emballages. Et avec un objectif : tendre vers “le zéro déchet”.
Couleurs Gaïa offre ainsi une nouvelle approche du marchandising dans le salon.
Grâce à des prix attractifs pour les consommateurs et des marges plus intéressantes pour les salons. En moyenne 2,7 pour le soin et 2,5 pour les couleurs.
Très encadré, le vrac est proposé de manière légale avec une vraie protection juridique.
Proposé dans des contenants durables et élégants, les produits Couleurs Gaïa deviennent un véritable moyen de fidélisation grâce au système de recharge.
Pour la gamme soin, les flacons en verre, fabriqués en France avec leur pompe 100% recyclable, sont proposés en 3 formats. Les consommateurs peuvent aussi choisir d’utiliser ces produits dans les contenants habituels.
Pour la gamme couleurs, des boîtes carton et métal fabriquées en Espagne,100% recyclables.
Mélange couleurs autorisé et personnalisé par le coiffeur. Ce dernier complète et remet un livret conseil couleurs lors de chaque vente.
Pour le lancement du concept, seules les 9 références de coloration en sachets 1kg (500g pour Nuance Or) et certains produits de la gamme soin, 3 shampoings (Plume, Cocon, Pureté), baume Coton et Néroli en bidons sont proposés.
À terme, Couleurs Gaïa souhaite proposer plus de références de la gamme soin à la vente en vrac.
Ce nouveau concept de Couleurs Gaïa est proposé dans un meuble en bois, idéal pour valoriser la vente en vrac en salon.