17 October 2021

Cheveux bouclés, la folie de l’été !

Indomptables, les cheveux bouclés ? Et si, au contraire, c’était leur véritable atout de séduction ? Par nature exigeants, les cheveux bouclés revendiquent haut et fort leur droit à la différence.

Les cheveux bouclés sont souvent qualifié de rebelles, d’indomptables ou encore de fragiles.

De nature capricieuse, la boucle a, en effet, besoin de soins attentionnés et d’une gestuelle spécifique pour lui apporter forme et volume.

Cheveux bouclés, pour une beauté sauvage
Véritable objet de convoitise, la boucle a une nature particulière liée à sa croissance en forme hélicoïdale.

Ce mouvement naturel ne permet pas au sébum produit par le cuir chevelu de se répartir correctement sur l’ensemble des longueurs, laissant ainsi les pointes souvent déshydratées.

Des boucles aussi variées que les textures de cheveux.

Pour éviter de se perdre dans l’analyse du type de boucles de vos clients, le plus simple est de se référer à la nomenclature créée dans les années 90 par André Walker, un coiffeur afro-américain, et qui fait encore référence aujourd’hui.

Nouvelle ligne Curl Manifesto de Kérastase

Cette classification ultra détaillée a permis d’établir un langage universel pour décrire les cheveux selon leur texture et leur épaisseur.

Organisée en quatre grandes classes, cette charte permet de classer les cheveux selon leur typologie : raides, ondulés, bouclés à frisés, et frisés à crépus.

Cheveux bouclés, des envies de volume et de liberté
Les boucles ont des besoins en hydratation plus ou moins intenses selon le degré de la frisure. Idéal pour les chevelures bouclées, le Starter Kit de DevaCurl est spécifiquement formulé pour apporter un soin complet.

Son produit culte, le No-Poo® Original Nettoyant est une alternative aux shampooings classiques. Ce nettoyant non moussant, formulé sans sulfate, sans parabène et sans silicone, nettoie les boucles en douceur sans éliminer les huiles naturelles dont elles ont besoin pour être saines et rebondissantes.

Collection Sens.US

La ligne Bouclème, créée en 2014 en Angleterre par Michele Scott-Lynch, est une marque à base d’actifs végétaux, dont la plupart sont issus du commerce équitable.

La philosophie de cette marque repose sur un respect authentique des boucles, pour de beaux cheveux éclatants au quotidien.

De la même manière, les produits proposés par la marque australienne Evo Curl sont parfaits pour renforcer la forme naturelle de la boucle sans altérer sa nature. Les cheveux sont souples et brillants, tout en réduisant les frisottis.

Tout récemment lancée sur le marché, Curl Manifesto de Kérastase est une ligne dédiée aux cheveux bouclés, frisés et crépus, qui combine hydratation, force et définition.

Service, le retour de la forme
Les cheveux bouclés font rêver. Le service forme en salon, qui suit les aléas de la tendance, reste pourtant une prestation incontournable pour apporter mouvement et texture aux cheveux en manque de volume.

Goldwell vient de lancer sur le marché Nuwave, un service semi-permanent pour des vagues sans effort et un contrôle intelligent du processus technique grâce à un kit composé de 4 niveaux.

Toujours attentive au respect de la fibre, la ligne BBHair Plex de Generik s’est enrichie, depuis mars, d’un segment Permanente sans ammoniaque et sans acide thyoglicolique. La ligne décline deux forces, selon que le cheveu soit naturel ou sensibilisé.

Défi pour Homme propose également un service forme avec sa ligne Power Wave, lancée en mars dernier. Pour des boucles et du volume en toute discrétion pour les hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre