1 22 September 2021

Hairflix bouscule la formation en ligne

La toute jeune plateforme de vidéos de formation Hairflix propose un vaste catalogue de Masterclass réalisées par les meilleurs formateurs français et internationaux.

Lancée en juin dernier, la jeune plateforme Hairflix, créée par Thibaut Lepellec et Laurence Blais, offre une toute nouvelle approche de la formation.

Construit selon un modèle innovant, Hairflix est une plateforme de vidéos sur laquelle le coiffeur abonné peut aller chercher de la formation à sa guise.

L’objectif est d’inviter les salons de coiffure qui ne se déplacent jamais en formation à aller chercher sur la plateforme les réponses techniques dont ils ont besoin pour perfectionner leurs gestes, faire évoluer leurs services ou plus simplement découvrir les dernières tendances en matière de coupe et de couleur“, explique Thibaut Lepellec.

Pour laurence Blais, “la période de confinement a été la confirmation qu’il était indispensable de proposer une nouvelle approche de la formation.”

Les coiffeurs sont désormais de fidèles consommateurs de visios et de formations live“, précisent les fondateurs. “La période était donc propice à proposer une offre clé-en-main de formations à laquelle il est possible d’accéder à tout moment.”

Basée sur le principe simple des sites de vidéos en ligne, Hairflix propose d’ores et déjà un catalogue de plus d’une centaine de vidéos sur tous les segments indispensables au développement de son affaire.

Un catalogue en constante évolution qui accueille les plus grands coiffeurs formateurs français, mais aussi belges, italiens ou canadiens.

Chaque mois, la plateforme s’étoffe de nouvelles formations. Selon les évolutions du marché, la tendance, mais aussi les sujets essentiels à l’activité du salon de coiffure“, conclut Thibaut Lepellec.

Règles d’hygiène, fidélisation clients, coiffure homme, afro, management… ces questions essentielles côtoient des formations plus classiques comme la coupe shaggy, très en vogue, ou encore le balayage californien, toujours aussi demandé par les femmes.

Un catalogue de vidéos de formation déjà très étoffé, réalisées par les meilleurs formateurs du moment. Une gageure de premier plan pour cette toute jeune marque hairflix qui bouscule les géants du secteur de la formation.

Pour son lancement, la plateforme Hairflix propose une offre intéressante d’abonnement avec une connexion multiple afin que tous les salariés et apprentis du salon puissent accéder à la formation de la même manière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,826SuiveursSuivre
2,752SuiveursSuivre