17 October 2021

Ivive de René Furterer, une coloration 100% naturelle et vegan

Experts des soins capillaires végétaux, René Furterer propose Ivive, sa première coloration végétale 100% d’origine naturelle, certifiée Bio et labellisée Vegan.

Ivive respecte et embellit le cheveu, comme elle respecte également la santé et le bien-être du coloriste et de ses clientes.

Ivive est la première coloration végétale développée avec la collaboration d’un coloriste, Romain Color. Elle est revendiquée comme un véritable ton sur ton, labellisée bio, vegan et Fair For Life. Sa rapidité, tant sur son application que sur l’obtention du résultat, et sa résistance en tenue dans le temps en font un produit singulier.

Avec l’objectif de réinventer, sans compromis, la coloration végétale, René Furterer a mis au point, après de nombreuses années de recherche, un procédé exclusif breveté d’extraction des actifs végétaux colorants.

En proposant un rituel de coloration unique et simple, avec un temps de pose réduit et des résultats couleurs garantis et reproductibles.

La formulation Ivive, exclusivement végétale et bio, haute tolérance, respecte tous les cuirs chevelus, même les plus sensibles. Elle possède également une action bienfaisante sur la fibre.

Protégés et gainés, les cheveux se parent de reflets naturels profonds et brillants.

Un processus d’extraction unique

Les laboratoires de recherche Pierre Fabre se sont penchés sur la manière d’aborder la coloration végétale en élaborant une toute nouvelle méthode basée sur l’extrait concentré issu de la plante.

Ce processus d’extraction, permet d’aller chercher au cœur des plantes tinctoriales les molécules produisant l’intensité des pigments colorés et en les amenant à haute concentration. Seule la partie active de la plante est utilisée.


Sept nuances aux reflets ultra naturels

Ivive décline sept poudres fines prêtes à l’emploi composées des précieuses molécules tinctoriales. Proposés en sachet individuel de 35 g, ces extraits concentrés peuvent être mélangés à de l’eau pour se  transformer en 150 g de gel à la texture fondante, délicatement parfumée, qui ne coule pas.

Ces 7 recettes imaginées et co-créées avec le coloriste Romain Colors déploient des nuances chaudes mais aussi plus froides, plus cendrées offrant ainsi toutes les combinaisons, toutes les subtilités possibles.

IVIVE offre des reflets sur-mesure, incroyablement profonds et brillants, qui se fondent à la couleur naturelle pour mieux la sublimer.

Avec un temps de pose de 30 à 45 minutes pour enrichir chaque couleur naturelle de reflets profonds et brillants.

Quatre plantes sont à l’origine de cette nouvelle coloration Ivive ; le Henné qui se décline en deux catégories : le Henné polaire pour fixer durablement la couleur et le Henné lipophile pour décliner un univers coloriel du blond au marron clair.

Le Sorgho, originaire d’Afrique,  fournit un extrait concentré permettant d’obtenir des tons rouges à bruns. La Gardénia, son extrait aqueux, permet d’obtenir une palette de jaunes pour des nuances lumineuses.

La Chlorophylle, pigment naturel contenu dans la plupart des plantes donne leur couleur verte aux végétaux photosynthétiques. Son extrait issu de la luzerne permet d’obtenir des nuances plus cendrées.

Un plus grand respect de la nature

Ivive est une coloration qui contribue à protéger l’environnement en s’inscrivant dans une démarche engagée, sociale et responsable. Pour la fabrication de sa nouvelle coloration végétale, les laboratoires René Furterer privilégient une filière d’approvisionnement éthique de plantes, Fair For Life.

Depuis plus de 15 ans, la marque a mis en place des filières d’approvisionnement éthique concernant ses actifs majeurs.

Pour le développement d’IVIVE une filière Fair For Life a été développée pour l’approvisionnement du Henné au Maroc. Les Laboratoires Pierre Fabre poursuivent cet engagement avec la création d’autres labellisations de filières éthiques pour les autres plantes tinctoriales utilisées dans la formulation de cette coloration végétale.

Ces engagements sont au cœur de la philosophie de la marque concernant les plantes qu’elle utilise mais aussi de leurs conditions de production, comme des conditions de vie et de travail de ceux qui en prennent soin tout au long de l’année, qui les plantent, les soignent, les récoltent.

Il est désormais possible de découvrir la ligne Ivive à l’institut René Furterer, Place de la Madeleine, à Paris : https://www.renefurterer.com/fr-fr/l-institut-rene-furterer

Retrouver la marque René Furterer au MCB by BS, les 4, 5 et 6 septembre prochains, sur le stand G90 !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre