De l’actualité marché et des opportunités de business. Et surtout une grande envie de découvrir, en toute sécurité, les nouveautés du secteur lors de la nouvelle édition du OnBeauty by Cosmoprof
Du 9 au 13 septembre, Cosmoprof Worldwide Bologna a ouvert les portes d’OnBeauty by Cosmoprof, le premier événement en présentiel depuis le début de la crise du COVID-19.
Les chiffres d’OnBeauty by Cosmoprof ont confirmé l’envie de recommencer.
“La participation des opérateurs dès les deux premiers jours de l’événement, dédié à l’approvisionnement et la parfumerie, pour le canal de vente au détail “a répondu aux attentes de nos exposants”, a déclaré Enrico Zannini, directeur général de BolognaFiere Cosmoprof.
“Ce premier événement a permis de reprendre les modes traditionnels de réunion et d’affaires, et a mis en lumière la résilience de notre industrie”.
Le bilan final d’OnBeauty by Cosmoprof est également satisfaisant. “Il y a eu une bonne visite internationale, plus de 40 pays sont venus. La première partie dédiée à la sous-traitance s’est également particulièrement bien déroulée : un bon signe de reprise. Pour le mois de mars, le salon est complet, nous recevons de nombreuses demandes, également le résultat de ce qui se passe ici, et nous ferons de notre mieux”.
Mais le monde de la coiffure était naturellement aussi le protagoniste d’OnBeauty, avec deux jours de spectacles qui ont vu sur scène des coiffeurs de renommée internationale de toute l’Italie.
La première équipe à se produire sur la scène One Shot by On Hair le dimanche 12 septembre était Hair Company Professional. Unique, polyvalent et percutant, l’émission Dualité a voulu donner un message d’espoir.
Le look & learn, divisé en deux carrés, a inspiré la coupe, la couleur et le look de la saison prochaine. La magie de la nuit, profonde et séduisante, a été explorée dans le premier tableau du Night Magic Style, avec des couleurs froides et des coupes définies et élégantes.
L’éclat inimitable de l’or était au contraire le protagoniste du deuxième tableau, J’Adore, aux couleurs chaudes et enveloppantes. Pour la femme qui veut briller à nouveau, être elle-même.
Paolo Dolcetti, technicien d’entreprise Ambassadeur de la marque Hipertin Italia, a présenté les propositions Form-Action de la marque.
Sur scène du OnBeauty by Cosmoprof, les ambassadrices de la marque ont montré qu’en chaque femme il y a une force, une énergie intérieure, qu’il suffit de reconnaître et d’exprimer.
Parmi les outils présentés, le Soul in the circle, qui aide le professionnel au moment de la consultation, en fonction de la forme du visage et des couleurs du client. Et parmi les techniques, Dual, qui parvient à transformer complètement le regard du client en un seul geste.
Des blondes froides, chaudes, auburn, sablées, pastel et, pour la première fois, translucides. Bref, blond et « blond » ont été les protagonistes du Salon porté sur le podium par Alfaparf Milano à travers trois coiffeurs qui ont su allier technique, professionnalisme et énergie.
Pour Lorenzo Marchelle, directeur artistique, Gianni Rando, Top Creative Colorist & Stylist, et Luigi Martini, Master Creative Colorist & Stylist d’Alfaparf Milano, des propositions qui donnent à chaque femme le bon blond sans compromis et sans limites.
Parce que chaque femme est aussi unique et différente que le blond qu’elle porte, et seuls des conseils avisés et un produit de haute qualité peuvent garantir un résultat impeccable.
Le dimanche, sur la scène de One Shot by On Hair, au sein de OnBeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna, Xenon Group et Fmixhairdressing.
“Panta Rei (Tutto Scorre)” le thème d’un spectacle mettant en vedette la coiffure et la mode, et qui était un voyage continu entre le présent et le passé, dans le but de décrire au mieux l’avenir.
Car rien ne se démode jamais vraiment : tout revient cycliquement. Ainsi, sur un podium à la fois masculin et féminin, le pétillant des Eighties, pour les coupes, les couleurs et les coiffures.
Dans cette période d’insouciance et de boom économique, les gens (et les femmes en particulier) se sont épanouis, capables de s’exprimer pleinement.
Le calendrier des spectacles est également très serré pour le lundi 13 septembre. En ouverture du line-up, les groupes stylistiques Gea Group et Pr Group, pour un look & learn clairement anglo-saxon, qui a su tirer le meilleur parti des valeurs de formes géométriques parfaites, fruit de 25 ans d’étude et de recherche par l’équipe.
De nombreuses propositions de coupe, de couleur et de collections, présentées sur scène par Mario Buongiardino, directeur artistique de Gea Hair.
Ensuite, espace sur la plate-forme pour les chefs d’équipe, qui ont proposé au public d’OnBeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna des idées de travail continu avec des techniques de coupe et de finition innovantes avec des plaques et des fers, expliquant pas à pas les points les plus saillants.
Le tout enrichi par les nouvelles techniques de coloration E-Form, capables d’ouvrir un monde de nouvelles possibilités pour l’éclaircissement, le balayage et les coups de soleil.
Objectif : un maximum d’attention aux détails pour pouvoir se démarquer et faire la différence. Sur scène : Sauro Spadoni (directeur technique E-Form) ; Claudia Laveso (directrice artistique E-form), Flora Domante (chef de projet E-form) ; Andrea Peluzzi (Directeur Artistique Chef d’équipe).
Couleur « expérientielle » pour Euphoria, la performance sur scène de Mirela Zen, gagnante du Davines Mondo World Style Contest, et aujourd’hui ambassadrice de la couleur Davines, présentée sur scène par Enrica Piletti, Davines Education Manager.
Un spectacle entièrement dédié à la couleur, conçu comme un fusible émotionnel, une étincelle de l’imaginaire capable d’enflammer différentes manières d’être soi, donc dédié à tous ceux qui désirent le changement.
Ainsi sur scène alternent idées de mode et techniques innovantes, exprimées avec beaucoup d’élégance et de simplicité, transformées – plus que dans un moment didactique – en expériences émotionnelles et multi-sensorielles à envoûter.
Ainsi sur scène alternent idées de mode et techniques innovantes, exprimées avec beaucoup d’élégance et de simplicité, transformées – plus que dans un moment didactique – en expériences émotionnelles et multi-sensorielles à envoûter.
Les idées de mode de scène et des techniques innovantes alternatives, exprimées avec une grande élégance et simplicité, transformé – plus que dans un moment didactique – dans des expériences émotionnelles et sensorielles multi-vous enchanter par.
L’équipe tagliatiXilsuccesso – Gianni Sasso, Riccardo Arpini, Chiara Andreini – a réinterprété les coupes emblématiques des années 70 et 80 avec de nouveaux détails techniques capables de les rendre plus contemporaines.
Ils ont notamment présenté deux techniques innovantes au succès certain : « Le Gost Fringe » pour faciliter les femmes ne pouvant opter en toute sécurité pour un look avec frange ou touffe, et le « Cut-no-cut », dédié aux femmes qui ne souhaitent pas abandonner aux cheveux longs mais aimer changer.
Avec cette technique – explique Gianni Sasso – la cliente, selon ses besoins, peut attacher ses cheveux et révéler une coupe courte tendance en dessous, ou elle peut recommencer à les avoir longs, en les dénouant quand elle le souhaite ».
Grand final avec toute l’énergie de Mimmo LaSerra et de son équipe, qui ont entraîné le public dans la haute couture new-yorkaise signée Studio 54, le temple du glamour international qui a vu passer toute l’élite des personnages qui comptent en termes de tendances.
Sur scène, avec Mimmo LaSerra, Nicolò Antonelli (responsable technique), Davide Maisano (coloriste et maquilleur) et toute une palette de couleurs audacieuses, paillettes, danse disco, pur fun et histoire…
L’idée ? Présenter des coupes, des couleurs mais surtout des formes et des sculptures sur les cheveux pour dire aux collègues combien le rôle du coiffeur est fondamental pour dépasser le quotidien pour entrer dans le monde de la création d’images.
Pour soutenir Mimmo LaSerra, nouvelle entrée dans le prestigieux groupe d’I Maestri, également Franca Ferrucci et son fils Graziano, Gerry Santoro et Sergio Valente, qui l’ont applaudi dans l’audience d’OnBeauty by Cosmoprof Worldwide Bologna.
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