17 October 2021

L’Oréal soutient Emmaüs Solidarité

L’Oréal et Emmaüs Solidarité annoncent l’ouverture d’un espace solidaire “Beauté et Bien-être” à Paris.

Partenaires depuis plus de 10 ans, L’Oréal et Emmaüs Solidarité vont encore plus loin dans l’accompagnement des personnes en situation de précarité, sur la base d’un programme spécifique dédié à l’estime de soi et au bien-être.

Pour mettre en place cette nouvelle initiative qui participe pleinement à la lutte contre l’exclusion en donnant notamment accès à des soins et des produits de qualité, Emmaüs Solidarité & L’Oréal ouvrent au coeur de Paris un nouvel espace dédié à la beauté et au bien-être.

Ce lieu, situé au rez-de-chaussée d’un centre d’hébergement du 10ème arrondissement géré par Emmaüs Solidarité, s’adresse à toutes les personnes accompagnées par les acteurs sociaux.

Cet espace solidaire de beauté et de bien-être proposera des soins et des produits d’hygiène et de beauté, tels que des shampooings, des gels douches, des produits anti-transpirants ou encore du parfum, pour les femmes et les hommes.

La mise à disposition de produits sera basé sur un système de bons permettant d’acquérir les produits en rayons et l’espace de soins sera animé par un binôme de salariés Emmaüs et bénévole L’Oréal.

Cet espace Beauté et Bien-être créée par L’Oréal et Emmaüs Solidarité s’adresse à tous les publics en situation de précarité, sur orientation d’un travailleur social.

Développer et recréer des liens à travers des ateliers collectifs conviviaux et améliorer sa communication avec les autres.

« Nous sommes heureux de contribuer, via ce partenariat avec Emmaüs, à soutenir les personnes en situation de précarité. Cest le sens même de notre métier, la beauté : redonner confiance et recréer l’estime de soi. La diversité, l’inclusion, l’attention aux personnes qui nous entourent sont des valeurs qui nous animent tous les jours et j’espère que cette initiative en entrainera d’autres.», explique Hervé NAVELLOU, Directeur Général de L’Oréal France.

Depuis 2011, L’Oréal et sa Fondation soutiennent Emmaüs Solidarité dans ses actions auprès des personnes en situation de précarité.

Ce partenariat a débuté avec un atelier de socio-esthétique destiné aux femmes hébergées dans un CHRS du 19e, puis a rapidement été élargi à d’autres structures accueillant des femmes et des hommes.

Quelques années plus tard, grâce à la pérennisation de ce soutien, Emmaüs Solidarité a progressivement mis en place un accompagnement socio-esthétique et estime de soi dans les accueils de jour et pensions de famille de l’association, complété par des ateliers de socio-coiffure.

En 2019, les ateliers ont été proposés dans 15 structures de l’association aidant ainsi 992 personnes.

Au-delà du financement des ateliers de socio-esthétiques et de socio-coiffure, L’Oréal fait également des dons réguliers de produits de soin, de cosmétique et d’hygiène, redistribués aux personnes en situation de précarité.

Chacune de ses 4 divisions, qui correspondent aux 4 circuits de distribution de L’Oréal, sont impliquées et engagées dans ces dons de produits. Produits distribués en grande distribution, chez les professionnels de la coiffure, en pharmacie et dans les parfumeries ou boutiques spécialisées dans la beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre