17 October 2021

Peter F. Pfister, nouveau président Intercoiffure Mondial

Intercoiffure Mondial, l’organisation qui regroupe l’élite de la coiffure, basée à Paris, a élu son nouveau président, Peter F. Pfister.

Intercoiffure Mondial, qui regroupe quelque 2 000 des meilleurs coiffeurs de l’industrie, issus de 42 pays avec environ 50 000 employés, a un nouveau président.

Peter F. Pfister (59 ans) vient d’Autriche. Il remplace Klaus Peter Ochs, qui se retire après plus de 21 ans de succès à la tête d’Intercoiffure Mondial.

Intercoiffure Mondial, Peter F. Pfister souhaite se lancer dans son rôle avec une passion pour l’art de la coiffure, un engagement indéfectible à fournir des services de coiffure de qualité, une réelle connaissance des tendances et une vision des développements futurs du secteur.

Suite à son élection, le nouveau président d’Intercoiffure Mondial a déclaré : « Lorsque les plus grands coiffeurs du monde se réunissent dans une seule organisation, leur coopération et leur flair international combiné sont inestimables.

Chaque salon Intercoiffure et tous ses employés en récoltent les fruits. Les clients bénéficient également d’Intercoiffure Mondial comme un gage de qualité. Je mets tout en œuvre pour faire d’Intercoiffure un label de qualité qui garantit savoir-faire, savoir-faire et qualité irréprochable. »

Originaire de la vallée autrichienne de Zillertal, Pfister a passé plus de 35 ans à s’engager dans cette organisation de coiffure très respectée, fondée en 1925.

Peter F. Pfister a vu son élection au poste de président mondial d’Intercoiffure Mondial comme une reconnaissance de ses nombreux engagements passés envers Intercoiffure : il a été président d’Intercoiffure Autriche de 2004 à 2019.

À partir de 2007, l’entrepreneur en coiffure Pfister a agi à la fois en tant que président régional pour l’Europe occidentale et membre du Comité central. En 2010, Pfister était responsable de l’organisation du Congrès européen à Salzbourg et a agi en tant que coordinateur pour la région européenne.

En 2015, il a remporté le Globe Educator Award et a été élu président de l’Intercoiffure Mondial World Academy.

En effet, l’éducation et la formation tiennent à cœur au nouveau président. Le programme de formation international de l’organisation fera l’objet d’un développement ambitieux sous la direction de Pfister, en ajoutant des fonctionnalités innovantes telles que des didacticiels vidéo et des commentaires interactifs afin de suivre le rythme de l’ère numérique.

Le programme se concentrera en particulier sur la promotion des talents et le travail avec la jeune génération de coiffeurs.

Peter F. Pfister prévoit également de mettre l’accent sur les compétences liées aux tendances au sein d’Intercoiffure Mondial, en travaillant éventuellement avec des créateurs de mode et des personnalités de l’industrie.

Au début des années 1980, Pfister a travaillé sur des défilés de haute couture dans la capitale de la mode, aux côtés du coiffeur star et président d’Intercoiffure Mondial Alexandre de Paris.

Il fait la connaissance de créateurs de mode comme Karl Lagerfeld, Emanuel Ungaro, Yves Saint Laurent et Jean Patou en coiffant leurs mannequins pour les grands défilés.

En tant que Président d’Intercoiffure Mondial, il vise à accroître les échanges créatifs et le partage d’inspiration, à réaliser de nouveaux formats de communication et à établir des partenariats solides.

Peter F. Pfister, Président d’Intercoiffure Mondial, explique : « Nous vivons une époque mouvementée, pleine de nouveaux développements et défis. Comme dans d’autres domaines de la vie, si la coiffure doit être adaptée à l’avenir, il est alors essentiel que nous saisissions les opportunités que nous offre le changement, en combinant l’expérimenté et le nouveau. »

Plusieurs autres fonctions officielles étaient en élection lors de l’Assemblée générale d’Intercoiffure Mondial.

Eizo Kakimoto a quitté son poste de vice-président, bien qu’il soit toujours président de la région Asie d’Intercoiffure.

Intercoiffure Mondial Vice Presidents
Junji Yamano est président d’Intercoiffure Japon depuis 2016.

Frank Gambuzza a passé 3 ans en tant que président d’Intercoiffure America / Canada et a déjà passé deux périodes de trois ans en tant que vice-président d’Intercoiffure Mondial, à partir de 2015.

Markus Herrmann est Président de la section Intercoiffure Allemagne depuis 15 ans et a été élu Président de la Région Europe lors de l’Assemblée Générale du 13 septembre 2021.


Martin Peterer d’Intercoiffure Suisse a remplacé le Dr Karl E. Schröder en tant que trésorier d’Intercoiffure Mondial.


Jens Dagné d’Intercoiffure Allemagne est le président d’Education for Life et dirige le programme d’assistance d’Intercoiffure Mondial, avec le soutien de Dan Studer d’Intercoiffure Luxembourg, directeur général d’Education for Life.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre