17 October 2021

Coloration 2021, les tendances de cet hiver !

Les vacances ne sont plus qu’un lointain souvenir. L’automne vient de commencer, entre bonnes intentions et routines de retour, nous voici en train de réfléchir à notre coloration capillaire pour la saison hiver 2021.

Chaque fin représente un début. Tout comme les vacances d’été et la rentrée. Après le dépaysement habituel, retour à la routine citadine. Et à de nouvelles tendances en matière de coloration.

Comment rendre notre saison hivernale agréable avec de nouvelles activités ? Certainement avec un nouveau look capillaire et une nouvelle coloration.

En pensant à la coloration 2021, les tendances automne-hiver promettent un retour à une humeur plus naturelle.

Comme l’explique Ivan Bucci, coiffeur spécialiste de la couleur basé à Salerne et fondateur du Nook Studio, « La terre et la nature sont de retour en tant que protagonistes de la prochaine saison froide. Un éclaircissement extrême est mis de côté pour faire de la place aux couleurs pleines et au super brillant.

Le brun reviendra enfin, qui sera souligné par des nuances douces, chaudes et enveloppantes. Le blond deviendra crémeux, raffiné et chaleureux, très chaud. La référence est Kristen Stewart à Venise.

Enfin, pour les teintes rouge/cuivre, la couleur des cheveux 2021 sera Cuivre doré”. Donc une envie de naturel au premier plan, même si “les couleurs folles auront toujours leur espace entre les demandes” précise Ivan. « Mais ils seront moins extrêmes : encore beaucoup de couleurs pastel et métallisées ».

Dans ce retour à une coiffure plus authentique, parmi les techniques de coloration, Ivan annonce que « le balayage à main levée classique sera toujours un incontournable, car il est polyvalent et rapide d’exécution.

Airtouch vient aussi de Russie, une technique assez complexe pour utiliser le sèche-cheveux, mais avec des résultats incroyables.

Propreté, plénitude et densité blonde sont les mots qui caractérisent cette technique. Pour un effet haute définition très lumineux, il reste le fidèle cadrage du visage, une technique bien plus rapide que la précédente, qui encadre et illumine beaucoup le visage et le périmètre.

Quand il s’agit de tendances couleurs, on parle toujours des femmes.

Mais pour la couleur des cheveux 2021, y a-t-il des nouvelles pour les hommes ? Ivan le confirme : « Le sport, la musique et le divertissement suggèrent que de plus en plus d’hommes se colorent les cheveux… Mais de manière artistique, très artistique ! Alors absolument oui à la couleur folle pour homme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre