17 October 2021

Adieu Antonio Bellver !

Une grande référence de la coiffure mondiale, Antonio Bellver (1948-2021), l’un des créateurs les plus brillants des dernières décennies, nous a quitté.

Maître des maîtres, génie de la coiffure, pionnier de la coiffure d’avant-garde en Espagne, au Mexique et en Amérique latine, l’icône mondiale de la coiffure Antonio Bellver est décédé lundi 4 octobre à Mexico à l’âge de 73 ans.

Grand ami et collaborateur du magazine Estetica, il a été le promoteur de notre édition au Mexique et a toujours été présent sur nos pages, faisant à plusieurs reprises la couverture avec ses créations.

Antonio Bellver était un artiste à la personnalité irrépressible, avec l’âme d’un poète et les mains d’un sculpteur, architecte de passions et créateur acharné, avec plusieurs livres à son actif, ainsi que des centaines de publications et des milliers d’illustrations sur la coiffure.

Forgé dans l’effervescente scène barcelonaise des années 70 et 80, Bellver s’est rapidement fait un nom dans toute l’Europe grâce à sa créativité hors du commun, sa manière passionnée d’interpréter le métier et ses spectacles et performances toujours révolutionnaires.

Toujours aux côtés de son épouse Marien Vera, compagne inséparable de vie et de travail, Antonio Bellver a écrit certaines des pages les plus brillantes de l’histoire de la coiffure espagnole, influençant d’innombrables stylistes de différentes générations.

La “seconde vie” de Bellver commence le jour où il décide de déménager avec sa famille au Mexique. Et c’est pourquoi l’évolution fantastique de la coiffure mexicaine ne pouvait se comprendre sans la figure essentielle du grand Antonio Bellver.

C’est au Mexique, d’abord, et dans toute l’Amérique latine, par la suite, que Bellver atteint sa maturité créative à travers son activité fébrile sur scène, ses innombrables collections photographiques (entre autres dignes d’un prestigieux prix AIPP en 2011), sa participation à des concours et , surtout, son merveilleux travail d’enseignement menant ses académies de coiffure et ses cours, ateliers et séminaires réussis.

Devenu définitivement Maître des Maîtres, l’héritage le plus important de l’artiste, ce sont les milliers et les milliers de stylistes qui ont appris le métier de ses mains, à qui il a su transmettre une manière unique d’appréhender la coiffure, aussi intense que créative. .. aussi professionnel que passionné.

J’ai rencontré Antonio Bellver il y a quarante ans alors qu’il travaillait à Barcelone et j’ai envoyé les images de ses collections à Estetica. Des photographies en noir et blanc d’une rare beauté et aux coupes absolument avant-gardistes. Les pages d’Aesthetics ont toujours soutenu ses messages de mode. Puis j’ai revu Antonio à Mexico : la collaboration avec lui a été continue, amicale et d’une grande capacité visionnaire.Roberto Pissimiglia, éditeur EsteticaNetwork.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre