17 October 2021

Cheveux bouclés, 6 tendances fortes !

Qu’ils soient ondulés, lissés, coiffés ou en liberté. Les cheveux bouclés se déclinent dans tous les styles. Du carré à l’avant-garde, de la couleur tendances et à la frange romantique.

1 – Cheveux bouclés au carré , s’il vous plaît !

Les femmes, mais aussi les hommes, aux cheveux bouclés le savent : le carré est la plus classique des solutions pour faire la paix avec le mouvement de sa chevelure sans recourir à un coiffage exigeant.

Il donne douceur et liberté, à condition que la coupe soit parfaite et que les bons produits coiffants suggérés par le coiffeur soient utilisés.

Le risque est d’alourdir les boucles et de ne pas profiter pleinement du volume, notamment à la racine. Pour ceux qui ont une âme fantasque, la symétrie du look permet d’oser la couleur, sinon cette proposition est parfaite si elle est vécue dans des tons naturels. Tant qu’il est très lumineux !

2 – Oui à la couleur !

Cela semble étrange de le dire en termes de cheveux, mais vive la technologie ! Car ce n’est que grâce à la recherche des laboratoires des marques les plus établies que même les femmes aux cheveux afro sont désormais libres de jouer avec la couleur dans une détente absolue.

Émancipés des indécisions liées à l’insécurité du résultat, ils savourent plus que les autres le goût de la couleur. Le rouge est très apprécié, le parfait compagnon du volume et de l’envie de paraître. Talonné par la blonde de conte de fées, qui donne une douceur sexy. Pour les plus agressifs, les couleurs folles, jouées en plénitude ou uniquement sur les longueurs, comme pour s’enfuir.

3 – A deux c’est mieux !

Comme toujours, à côté des tendances générales, d’autres niches s’affirment, tout aussi importantes pour développer sa propre intuition glamour et satisfaire les besoins des clients. Et si le genderless peut désormais être dit clairement approuvé et soutenu, pourquoi ne pas aller plus loin et proposer un look de couple, quel qu’il soit ?

Disponible, mille déclinaisons : toutes à découvrir. Le chignon doux d’humeur sombre, le flou naturel sur les épaules, la boucle en spirale pour accompagner son contraire, doublée par le gel. Ondes brisées par des lissages plats, ou des contrastes de couleurs tentés par des variables punk. Expérimenter, un devoir amusant…

4 – Incontournable frange

Le vrai point sensible des cheveux bouclés naturels : la frange. A la recherche de baguettes magiques pour résoudre les frisottis inappropriés. Ici aussi, la réponse est souvent devant nous, il suffit de la voir et de la vouloir.

Transformer un problème en force, bouleverser les points de vue traditionnels. N’y a-t-il pas un moyen d’apprivoiser les boucles sur le front ? Très bien, alors laissez-les s’exprimer librement, en pleine rébellion. Pour sonner dans des directions innovantes qu’une coupe professionnelle saura rendre unique. Pour ceux qui ne savent pas le faire, il y a toujours le lissage de premiers secours, à personnaliser sur différentes longueurs, à décoller et à diriger à notre guise. Non à l’homologation !

5 – Au masculin

De plus en plus soigné. Plus à jour. Bref, plus beau. Capable de dépasser le féminin par respect de soi et inventivité. Ils en goûtent plus. Ils testent le terrain et se mettent en marche, sans crainte. Ils savent tout, très bien informés. Et ils veulent le meilleur. En termes de coupe, de couleur, de style.

Et ils s’amusent. Porter des vêtements différents chaque jour. Dans une version angélique le lundi, rock le mardi. Superglamour toujours. Gel oui, mais avec modération : désormais les textures plus douces et plus naturelles gagnent. Et s’ils veulent récupérer l’âme damnée, dans un instant le mulet, reborn, ou le semi-récolté par la suite s’en chargera.

6 – Tête au carrée
Tout à savourer. Cheveux bouclés à sculpter, à tondre comme une haie. A modeler comme une oeuvre d’art contemporain. Un sentiment qui prend forme. Le design qui recherche les cheveux et en fait une entité à part entière.

Vous êtes un personnage, vous devenez un protagoniste. Celui qui ose mérite la gloire. Tout en ligne, rien n’est déplacé. Des petits hérissons qui obéissent aux souhaits et aux mains du coiffeur, interprète comme le porteur. Rien n’est impossible, le prêt-à-porter est sublimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
6,896SuiveursSuivre
2,753SuiveursSuivre