2 December 2021

Movember, une Moustache pour la santé !

L’organisation leader de la santé masculine, Movember, fête cette années ses 10 ans.

Elle invite tous les Français à se laisser pousser la moustache en novembre pour aider à changer le visage de la santé masculine. Les salons de coiffure, au premier rang, accompagnent ce mouvement et s’engage dans la prévention.

L’association Movember appelle les supporters (Mo Bros) à se raser entièrement la moustache le 31 octobre afin de collecter des fonds pour la santé mentale, la prévention du suicide ainsi que pour le cancer de la prostate et des testicules.

Pour ses 10 ans, Movember s’engage pendant tout le mois de novembre à influencer l’opinion en matière de santé mentale masculine.

Chacun à son niveau, peut contribuer à faire et à être cette diérence qui permettra aux hommes de vivre plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé.

La Directrice nationale de Movember pour la France et l’Europe, Anne-Cécile Berthier, affirme : “en tant qu’association caritative, nous nous efforçons de collecter des fonds pour proposer des programmes de recherche et de soutien innovants et révolutionnaires qui permettent aux hommes de vivre plus heureux, en meilleur santé et plus longtemps“.

Engagés à perturber le statu quo, des millions de personnes ont rejoint le mouvement aidant à financer plus de 1 250 projets dans le monde .

Et d’ajouter : “En plus de s’attaquer aux principaux problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes, Movember s’efforce d’encourager les hommes à rester en bonne santé dans tous les domaines de leur vie, en mettant l’accent sur les hommes qui restent socialement connectés et deviennent plus ouverts à discuter de leur santé et des moments importants de leur vie“.

Pour s’inscrire afin de créer une page de collecte individuelle (Mo Space) ou rejoindre une équipe. Se raser la moustache le 31 octobre. C’est par ICI !

La communauté Movember a compté plus de 400 000 mobilisés dans le monde en 2020. 1250 programmes sur la santé masculine ont été financés en 16 ans dans les 21 pays . 21 pays engagés à travers le monde


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre