2 December 2021

Mulet, Shag ou Wolf Cut, quelle différence ?

Ce sont les trois coupes qui battent des records de créativités depuis plusieurs mois à présent. Mais entre une coupe mulet, un shag et une wolf cut connaissez-vous vraiment la différence ?

C’est une métamorphose inattendue ! Un changement de cap auquel personne ne s’attendait ! Comment la coupe mulet, le shag et la wolf cut, sont-elles passées du statut de coupes ringardes et malmenées à celui de coupes ultra tendance !

Certainement grâce aux interprétations contemporaines, mais surtout à certaines célébrités comme Miley Cyrus qui l’ont remise au goût du jour.

Alors, Mulet, Shag ou Wolf Cut, quelle différence ?

Le mulet se caractérise par une partie supérieure plus courte, qui se détache sur les côtés pour se finaliser en des longueurs plus ou moins variables, en fonction des envies.

Une coupe qui n’est pas facile à porter et pas pour tout le monde, car elle nécessite des cheveux denses et un cuir chevelu sains comme première exigence.

Le meilleur résultat est alors avec des cheveux épais et raides voire bouclés. En ce qui concerne les traits du visage, il vaut mieux éviter le mulet si vous avez un front petit ou étroit, car la coupe aurait pour effet de rendre le visage encore plus petit. Alors qu’il peut convenir pour équilibrer un visage long avec une mâchoire importante.

Le shag, en revanche, a une construction différente. Il part généralement d’un périmètre plus long et se distingue par son très grand défilé à plusieurs niveaux.

Précisément parce qu’il est construit sur tant de niveaux, il est parfait pour ceux qui ont les cheveux fins, qui autrement auraient du mal à restaurer le mouvement.

Mais même ceux qui ont les cheveux plus épais et plus lisses peuvent obtenir de bons résultats avec le shag. De même que le mulet, le shag ne convient pas à ceux qui ont un front petit ou étroit pour le même effet de rétrécissement, tandis que ceux qui ont une mâchoire évidente grâce aux mèches en stationnement peuvent réduire visuellement sa taille.

Et la wolf cut ? C’est une coiffure tendance pour cette saison qui rassemble les caractéristiques du mulet et du shag. Le résultat est une coupe de cheveux moyenne ou mi-longue, très superposée et avec une frange en rideau portée dans une version extra longue.

La wolf cut offre un style strictement désordonné pour mettre en évidence les différents niveaux.

Maintenant, impossible de se tromper entre ces trois tendances fortes Mulet, Shag et Wolf cut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre