2 December 2021

Coiffure de mariée, quel style adopter en hiver!

Pour un mariage en plein hiver, le climat, le choix du lieu, et même la coiffure de mariée vous invitent à rechercher des solutions différentes, tout aussi intéressantes.

Pour la mariée d’hiver, voici 4 tendances pour une coiffure de mariée qui sera du plus belle effet durant l’hiver.

Une ferme immergée dans les couleurs de l’automne. Un apéritif devant le feu avec des marrons grillés. Une étendue de neige blanche.

Il existe de nombreuses suggestions que l’hiver offre pour une occasion importante comme un mariage. Ce qui, bien qu’il doive tenir compte de conditions climatiques plus sévères et d’une attention particulière quant au choix de l’emplacement, a son charme particulier.

Estetica a demandé à Marco Firriolo du salons Firriolo de Turin, quelles sont les tendances pour les mariées d’hiver.

« Nous avons identifié 4 tendances coiffure pour les mariées à l’hiver 2021 » explique Marco : « mariage intime, princesse, design écolo et léger ».

Mariage intime
À la suite de Covid, il y a ceux qui choisissent d’organiser un mariage intime, avec un maximum de 30/40 invités, caractérisé par un grand raffinement et une attention aux détails. Dans le langage de la coiffure, cette humeur se traduit par des coiffures au style très naturel, où la main du coiffeur reste invisible, comme une belle queue propre ou des cheveux dénoués rehaussés par un coiffage impeccable ».

Princesse
Pour la mariée d’hiver, parmi les 4 tendances capillaires on retrouve la plus princière. “Au contraire, toujours à cause du Covid, il y a ceux qui choisissent d’organiser un événement important pour démontrer le retour à la vie, à la renaissance, créant une situation princière. Dans ce cas, le look des cheveux se traduit par des récoltes très importantes, avec une touche classique mais revisitée dans une touche moderne, avec par exemple l’ajout d’accessoires spéciaux“.

Respectueux de la nature
“Il y a des mariées qui veulent aussi à cette occasion démontrer leur respect de l’environnement en choisissant la robe, la coiffure et l’emplacement conformément à une philosophie durable.

Pour cette mariée, l’idéal sont des solutions telles que des tresses, des chignons déconstruits, soulignant le naturel du coiffage et enrichissant avec des baies et des fleurs typiques de la saison hivernale “.

Design épuré
Pour la mariée d’hiver, parmi les 4 tendances coiffure, impossible de ne pas citer celle dédiée au design lumineux.

Cette tendance en particulier est bien adaptée à l’hiver car elle veut sublimer le look de la mariée par la lumière, avec des robes, des accessoires et des coiffures caractérisés par des points de lumière ou des effets pailletés. Les accessoires scintillants comme les pinces, les épingles à cheveux, les bandeaux faits de strass ou de paillettes sont les bienvenus“.

Des conseils avisés?
Dans une saison où le climat est plus rigide et humide, le conseil à toutes les mariées est de penser à une solution concise. A la fois parce qu’il évite l’interférence des cols hauts, des écharpes ou des foulards avec la coiffure, et parce que le crop garde le coiffage plus longtemps, s’il est bien fait, même en présence d’une plus grande humidité“.

Si la mariée est bouclée ou a les cheveux courts
“En général, le look des cheveux doit être aligné sur le concept choisi pour le mariage, qui s’exprimera également dans la robe, ainsi que dans l’emplacement, en gardant toujours à l’esprit qu’il est important de respecter la disposition de la mariée, d’éviter des choix qui causent de l’inconfort.

Raison de plus, si la mariée est une frisée naturelle, à mon avis la meilleure solution est de souligner cette caractéristique, en trouvant le style le plus approprié pour mettre en valeur les mèches, en utilisant certainement des produits spécifiques et en laissant ensuite place à la créativité avec des cultures, semi- ou des accessoires qui peuvent être une arme gagnante sur les cheveux bouclés”.

Les accessoires deviennent encore plus protagonistes si l’on pense aux mariées aux cheveux courts : dans ce cas, l’interférence avec les cols hauts est résolue et les bandeaux, bandeaux, diadèmes, élastiques précieux enrichissent l’effet final “.

Oser les couleurs “Pour ceux qui veulent une alternative à la robe blanche classique, je recommande de choisir des nuances comme le gris tourterelle ou le beige, des couleurs neutres mais chaudes, qui contrastent avec le climat froid. Les plus audacieuses peuvent opter pour un beau rouge ou un violet glycine, qui offrent des combinaisons intéressantes avec du maquillage ou des accessoires“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre