2 December 2021

ParallelCreativity, un projet Mizutani France

Pour célébrer ses 100 ans, la Maison Mizutani Scissors FRANCE lance dans un projet artistique avec deux de ses coiffeurs ambassdeurs, PARALLELCREATIVITY.

Le concept de ce projet artistique Mizutani est de réunir autour d’1 même modèle, 2 ambassadeurs France, Nadia Bouchikhi et Anthony Galifot, aux sensibilités et personnalités bien distinctes et aux univers artistiques parallèlement différents.

L’objectif est de valoriser la gestuelle technique. Sculpter, couper, texturiser, slicer, dégrader avec les outils Mizutani.

Le résultat : 2 créations coiffures uniques et tendances qui mettent à l’honneur leurs goûts communs pour la précision et le style graphique.

Nadia Bouchikhi, férue de mode et passionnée de la coiffure, reste en quête perpétuelle de nouvelles inspirations. Nadia se perfectionne et assimile toutes les technicités en travaillant dans la prestigieuse Maison Gérard et Laurent.

En 2017, elle concrétise son rêve avec son précieux binôme Daniel Pister, photographe de mode, lors de l’ouverture de son salon de coiffure haut de gamme et unique en son genre en France.

Anthony Galifot a toujours été passionné par l’art. “Une fois mes diplômes passés, je me suis balladé dans les salons de coiffure jusqu’à reprendre un salon près de Nantes. En parallèle, j’ai repris des études mais toujours avec le souci d’avoir un lien avec la coiffure.”

“Par la suite j’ai eu la chance de vivre l’aventure d’être formateur! C’est à ce moment que j’ai rencontré Jean-Vincent Alafaci et la marque MIZUTANI SCISSORS et le plaisir d’avoir un outil de création d’une précision extrême.”

La marque Mizutani Scissors ne cesse de développer la qualité de ses matériaux par la technologie depuis 100 ans pour obtenir des lames d’un raffinement et d’un tranchant sans égal coupant de façon nette et ultra-précise.

La dureté extrême et la grande résistance à l’abrasion et à la corrosion des lames offre une durée de vie plus longue.

La marque centenaire Mizutani porte toute son attention pour chacune de ses créations dans le choix de sa forme, sa taille, son design, son ergonomie et dans l’équilibrage du poids des ciseaux pour éviter au maximum les TMS.

Crédits
Coiffeurs : Anthony GALIFOT & Nadia BOUCHIKHI
© Daniel PISTER
Chef de projet : Audrey ADAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé des dernières actualités du secteur.

Rechercher

12,334FansJ'aime
273,116SuiveursSuivre
7,039SuiveursSuivre
2,750SuiveursSuivre